L’USLD s’impose face à Ajaccio avec la manière !

L’USLD s’impose face à Ajaccio avec la manière !

Publié le 23 janvier 2021
Nos Maritimes ont signé un précieux succès face à Ajaccio au terme d'une partie maîtrisée et notamment grâce à un doublé de Malik Tchokounte !
Photo actualités

Les Dunkerquois recevaient, ce samedi, Ajaccio pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2 BTK. Après leur courte défaite face à Amiens et leur élimination de la Coupe de France, les hommes de Fabien Mercadal comptaient bien renouer avec la victoire.

Dès la 12ème minute, une frappe puissante de l’ancien Dunkerquois Bevic Moussiti Oko offrait une belle frayeur aux locaux. Côté Dunkerquois, Emeric Dudouit, suspendu lors de la 20ème journée, se montrait très combatif. Le ton était donné !

Les “Bleus et blanc” gagnaient du terrain avec une belle entrée dans la surface de réparation d’Ilan Kebbal (15e). Un jeu de ricochet se mettait en place avec de nombreuses frappes des deux côtés et une tension palpable s’installait dans Tribut.

La confiance des Ajacciens ne perturbait pas l’USLD qui évoluait avec sérénité et détermination. Axel Maraval, brillant comme à son habitude, multipliait les arrêts (21e). L’attaque dunkerquoise, quant à elle, se montrait percutante et, à la 27ème minute, sur une remise de Cheick Fantamady Diarra, Malik Tchokounte ouvrait le score (1-0, 27e). Les Corses réagissaient immédiatement mais le gardien dunkerquois se montrait à nouveau intraitable (30e).

Huit minutes plus tard, sur un centre de Thomas Vannoye, Jorris Romil permettait aux Dunkerquois de doubler la mise et de prendre une avance confortable en fin de première mi-temps (2-0, 35e). A quelques secondes de la pause, nos Maritimes s’offraient même la possibilité de réaliser le triplé sur une action de Fantamady Diarra, dont la frappe lointaine ne trouvait pas le cadre (45e). Les Dunkerquois rendaient une copie parfaite pour leur retour aux vestiaires : 7 frappes dont 3 cadrées et 2  buts inscrits.

MALIK TCHOKOUNTE STOPPE LES ESPOIRS DES CORSES

Les locaux ne tiraient pas profit de la pause et se faisaient surprendre dès la reprise par une frappe corse centrée (2-1, 47e). La réduction du score ne déstabilisait pas nos joueurs.  L’USLD se montrait offensive et sur une balle en profondeur, Cheick Fantamady était percuté par le gardien adverse, sorti de sa surface. Ce dernier était immédiatement sanctionné d’un carton rouge (51e).  Les Maritimes maintenaient leur pression avec des courses rapides de Thomas Vannoye. Un vent de fraîcheur soufflait sur Tribut. A la 67ème minute, Malik Tchokounte ratait de peu le doublé par un ciseau quasi-parfait.

Fabien Mercadal procédait à plusieurs changements avec l’entrée notamment de Billy Ketkeophomphone et de Dimitri Boudaud (71e). Réduits à dix, les joueurs corses continuaient de croire en leurs chances, malgré les avertissements à l’encontre de Redouane Kerrouche et Axel Maraval.

Alors que les minutes de jeu s’égrenaient, les Dunkerquois confirmaient qu’il fallait compter sur eux dans ce championnat de Ligue 2 BKT. A l’issue d’une très belle action collective, Malik Tchokounte concluait et réalisait le doublé, offrant une bouffée d’oxygène à nos joueurs (3-1, 86e) !

Fabien Mercadal procédait à un dernier changement en laissant souffler Ilan Kebbal, décisif dans cette rencontre. Guillaume Bosca faisait son entrée dans le temps additionnel (90e).

Au terme d’un match engagé, les joueurs de Fabien Mercadal s’imposaient avec la manière, pointant désormais à la quatorzième place avec 24 points, soit dix longueurs d’avance sur le premier relégable.

Les esprits sont désormais tournés sur le prochain déplacement à Valenciennes pour confirmer l’excellente prestation de ce soir.

 

DUNKERQUE – AJACCIO : 2-1 (2-0) 

21ème journée de Ligue 2 BKT – Samedi 23 janvier – Stade Tribut

Dunkerque : Maraval – Vannoye, Kouagba, Ba, Sy –  Dudouit, Kerrouche (Goteni, 82e) – Kebbal (Bosca, 90e), Tchokounte, Romil (Boudaud,71e), Diarra (Ketkeophomphone, 71e)

Buts : Tchokounte (27e, 86e), Romil (36e) pour Dunkerque ; Bayala (47e) pour Ajaccio.

Avertissements : Coutadeur (2e) pour Ajaccio, Maraval (71e), Kerrouche (71e) pour Dunkerque.

Expulsion : Leroy (51e)