Publié le 14 janvier 2023
L'USLD prend un point à l'US Orléans
Photo actualités

Ce vendredi 13 janvier, l’USLD se déplaçait à l’US Orléans pour la 17ème journée de Championnat. Au terme d’un match intense, les deux équipes se quittent sur le score de 0 à 0.

Ce match commençait doucement, les deux équipes se cherchaient si bien qu’il a fallu attendre la 18ème minute pour avoir le premier corner du match signé Rayan Ghrieb.

Des attaques des deux côtés mais plus franche du côté de Dunkerque avec Alain Ipiele qui prend sa chance et frappe fort au premier poteau (31e). Le gardien orléanais était sur ses appuis et avec une main ferme repousse en corner cette frappe inattendue.

4 minutes plus tard, coup-franc de Rayan Ghrieb qui trouve Yannick Mbone qui marque mais une faute de main est sifflée contre ce dernier (35e). Le but est refusé.

La dernière grosse action de cette première mi-temps est signée Ipiele qui récupère le ballon et décoche une frappe lointaine qui oblige Viot, gardien orléanais, à sortir cette balle en corner (40e).

Une deuxième mi-temps en dents de scie pour nos Maritimes

La première action de cette seconde période est pour Orléans qui récupère la balle, Dabasse ouvre pour Gassama qui la reprend de volée mais est bien captée par Sullivan Pean (59e).

Seulement une minute plus tard, Fortuné, à l’entrée de la surface de réparation, enroule sa frappe au deuxième poteau mais Pean été vigilant et sort cette balle en corner (60e).

On retrouve un peu plus tard ce même joueur, Fortuné, au départ d’une action qui a failli coûter cher à nos « Bleu et Blanc ». Il trouve Mambo de la tête juste devant Sullivan Pean qui capte le ballon (86e).

La dernière action et frayeur pour Orléans de ce match est pour Amadou Ba-Sy qui tente également sa chance avec une frappe croisée mais le gardien se couche et s’empare du ballon (88e).

Un match dominé en première mi-temps par Dunkerque et en seconde période par Orléans, finit sur un beau 0-0 avec de belles actions des deux côtés. Un score pas très étonnant puisqu’Orléans est la 2ème meilleure défense du championnat et Dunkerque la 5ème.

Rendez-vous vendredi prochain pour un match en déplacement à Concarneau dans le cadre de la 18e journée.

Retrouvez le résumé en vidéo du match ICI

La fiche :

ORLEANS – DUNKERQUE : 0-0.

USLD : Pean, Thiam, Mbone, Senneville , Bilingi, Kondo, Pierre (Anziani, 73e), Bardeli (Ba-Sy, 62e), Keita (Gambor, 90e), Ipiele , Ghrieb (62e Baghdadi) .

ORLEANS : Viot, Mambo, Solvet, Agounon, Pagerie, Bretelle (Fortuné, 57e), Goujon, Ndiaye, Berthier , Dabasse (Njoh, 75e), Lepaul (Gassama, 57e).