Contre vents et marées

Publié le 11 janvier 2019
Nos Maritimes se sont imposés 3 à 0 sur leur pelouse face à l'US Concarneau lors d'un match maîtrisé ! De bon augure pour la suite !
Photo actualités

C’est au stade Tribut que 2019 débutait pour nos « Bleu et blanc » avec ce match face à l’US Concarneau. Pour cette première de l’année, Claude Robin décidait d’aligner la recrue Ludovic Gamboa sur l’aile gauche de l’attaque.

Les Dunkerquois rentraient parfaitement dans cette partie, monopolisant le ballon et se procurant la première occasion sur une tête de Ludovic Gamboa qui passait au dessus des cages de Basilio (0-0, 4e). Incisifs et plein d’envie, les Maritimes mettaient le feu dans la défense bretonne lors des dix premières minutes.

L’US Concarneau réagissait peu avant le quart d’heure de jeu et se procurait une occasion par Fleury, bien captée par Axel Maraval (0-0, 11e). C’est sur coups de pied arrêtés que les Bretons étaient finalement le plus dangereux, mais la défense maritime tenait bon.

Les hommes de Claude Robin se montraient inspirés malgré quelques erreurs techniques. Bilel El Hamzaoui, parfaitement servi par Dimitri Boudaud, était tout proche d’ouvrir le score, mais sa tête était déviée par le portier concarnois. Les occasions se multipliaient en faveur de nos Maritimes qui forçaient Basilio à se démultiplier.

La partie s’équilibrait à la demi-heure de jeu alors que le rythme retombait d’un cran. Présents au pressing et dans les duels, les « Bleu et blanc » n’étaient pas récompensés de leurs efforts malgré de belles inspirations de Goteni, Boudaud ou encore El Hamzaoui ! Malgré leur domination, nos Maritimes ne parvenaient pas à forcer le verrou concarnois dans cette première période !

Doublé pour Kevin Nzuzi Mata !

Au retour des vestiaires, les hommes de Claude Robin tentaient d’afficher les mêmes intentions offensives malgré un peu de déchet technique. Sur un corner obtenu par Kevin Nzuzi Mata, Ludovic Gamboa reprenait pour remettre dans le paquet et c’est aidé du Concarnois Guillaume Gegousse que les Maritimes étaient finalement récompensés de leurs efforts (1-0, 58e) !

Malgré l’ouverture du score, les Dunkerquois ne relâchaient pas leur étreinte. Le gardien Axel Maraval était peu inquiété jusqu’à présent. Kevin Nzuzi Mata se mettait en valeur à la pointe de l’attaque alors que Claude Robin opérait un premier changement avec l’entrée en jeu de Mehdi Chahiri et la sortie de Ludovic Gamboa sous les applaudissements nourris de Tribut (1-0, 75e).

Peu après, l’USLD bénéficiait d’un nouveau corner et Kevin Nzuzi Mata, à l’affût, poussait le ballon au fond des filets pour permettre au public de souffler (2-0, 78e) ! Dans une fin de match de folie, Jovanie Tchouatcha se voyait averti pour un tacle dans la surface et Concarneau obtenait un penalty ! C’était finalement sorti par la main ferme d’Axel Maraval ! Dans la foulée, Kevin Nzuzi Mata lançait la contre attaque et servait Mehdi Chahiri dont la frappe était repoussée, mais Kevin Nzuzi Mata reprenait pour inscrire un doublé et se hisser en tête du classement des buteurs (3-0, 85e) !

Le score n’évoluait plus et l’USLD pouvait savourer cette première victoire de l’année ! Une victoire qui en appelle d’autres ! Nos Maritimes auront en tout cas fort à faire ce vendredi, face au Mans FC, pour confirmer !

 

USLD – CONCARNEAU :  3-0 (0-0)

Avertissements : Illien (65e) pour Concarneau ; Tchouatcha (77e) pour Dunkerque.

Buts : Gegousse (csc) (58e), Nzuzi Mata (78e, 85e) pour Dunkerque.

USLD : Maraval ; Thiam, Touré, Huysman, Tchouatcha ; François (Baalla, 89e), Goteni ; El Hamzaoui, Boudaud (Bruneel, 86e), Gamboa (Chahiri, 75e) ; Nzuzi Mata

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !