Publié le 2 mars 2018
Malgré l'ouverture du score de Damien Fachan, nos Maritimes ont concédé une nouvelle défaite au stade Tribut face aux Herbiers (1-2).
Photo actualités

C’est sur un terrain blanc que la rencontre débutait ce vendredi soir. Pour ce match face au futur demi-finaliste de la Coupe de France, Benjamin Rytlewski décidait d’aligner un onze légèrement remanié par rapport à celui vainqueur à Chambly avec notamment la titularisation de Mehdi Chahiri.

Nos « Bleu et blanc » rentraient bien dans cette partie et mettaient le pied sur le ballon malgré des conditions compliquées. Gaetano Muraglia était le premier à se montrer dangereux sur coup-franc, mais le gardien herbretais veillait (0-0, 9e). Blessé, ce même Gaetano Muraglia était obligé de quitter ses partenaires dans la foulée. Un premier coup dur pour nos Dunkerquois !

Mathias Serin tentait de faire parler sa vitesse sur le couloir droit et l’USLD se procurait les meilleures situations. La partie s’équilibrait au quart d’heure de jeu et le VHF se montrait dangereux sur coups de pied arrêtés.

La pelouse laissait peu l’opportunité aux techniciens de s’exprimer dans cette rencontre disputée et les occasions franches étaient rares ! La défense maritime était bien en place et contrariait les offensives vendéennes. Dans ces conditions, l’arbitre sifflait la mi-temps sans qu’aucun but ne soit inscrit malgré une grosse occasion herbretaise dans le temps additionnel !

 

La première période débutait par une énorme parade de Jonathan Ligali sur une frappe à bout portant de Jorris Romil (0-0, 47e). Les Maritimes tentaient de réagir et Benjamin Rytlewski décidait de faire entrer Zakaria Grich en remplacement de Mehdi Boudiba (0-0, 51e).

Les Dunkerquois emballaient la partie et leurs efforts se voyaient récompensés peu avant l’heure de jeu. En embuscade après un cafouillage puis une belle remise de Mathias Serin, Damien Fachan prenait sa chance de loin et envoyait le cuir dans la lucarne de Matthieu Pichot (1-0, 58e).

Ce but semblait libérer les locaux qui par l’intermédiaire de Mathias Serin étaient tout proches de doubler la mise à deux reprises ! Dos au mur, l’équipe des Herbiers relevait la tête et sur un ballon relâché par Jonathan Ligali, Kévin Rocheteau parvenait à égaliser (1-1, 74e).

Dimitri Boudaud faisait son entrée sur la pelouse enneigée pour le dernier quart d’heure. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et la fin de match était haletante ! Elle tournait malheureusement à l’avantage du VHF après une erreur défensive maritime dont Rocheteau profitait pour inscrire un doublé à l’aide du poteau (1-2, 87e). Un coup sur la tête pour nos Dunkerquois qui avaient réalisé un deuxième acte intéressant.

L’arbitre sifflait la fin de la rencontre sans que l’USLD ne parvienne à revenir au score. Une mauvaise opération comptable pour nos « Bleu et blanc » qui voient la zone rouge se rapprocher. Rebond attendu vendredi prochain face à Concarneau.

 

USLD – LES HERBIERS : 1-2 (0-0)

Dunkerque : Ligali – Rocchi, Toure, Demory, M. Fachan – D. Fachan, Muraglia (Bruneel, 12e), Banor – Serin, Boudiba (Grich, 51e), Chahiri (Boudaud, 75e).

Buts : D. Fachan (57e) pour Dunkerque ; Rocheteau (74e, 87e) pour Les Herbiers

Avertissements : Damien Fachan (83e) pour Dunkerque ; Vanbaleghem (84e) pour Les Herbiers