L’USL Dunkerque solidaire envers l’association locale « Les Chrysalides » !

L’USL Dunkerque solidaire envers l’association locale « Les Chrysalides » !

Publié le 22 mars 2024
 L'USLD offre ses anciens équipements sportifs à l'association 'Les Chrysalides'.
Photo actualités

L’USLD offre ses anciens équipements sportifs à l’association ‘Les Chrysalides’. Les Chrysalides encouragent activement la transition écologique en proposant des modes de vie durables et en mutualisant services et infrastructures. Grâce à son marché 100% gratuit en croissance constante, ils répondent aux défis futurs en assurant la dignité humaine par la redistribution de dons aux plus démunis.

Le club a offert l’équivalent de 4495€ d’équipements sportifs tels que des maillots, des vestes, des joggings, des shorts, ainsi que tout le matériel adapté à la pratique du football provenant des saisons précédentes.  

Ce don a été remis au Stade Tribut par le Président de l’USL Dunkerque, Edwin Pindi, accompagné de Jean-Philippe Belet, responsable commercial. Cette contribution précieuse permettra à l’association de poursuivre ses efforts en faveur de la solidarité, du partage et de la réduction des déchets, tout en renforçant le lien social au sein de la communauté dunkerquoise.

Edwin Pindi, Président Directeur Général « Cela nous tient vraiment à cœur dans notre démarche sociale et sociétale de pouvoir, au-delà de notre rôle de club de football de professionnel, aider notre prochain et c’est important de penser aux plus démunis. Si l’on peut apporter une infime contribution pour permettre à des jeunes en difficulté ou des familles dans le besoin de pouvoir avoir des équipements sportifs, cela fait partie de notre mission. C’est vraiment avec plaisir que l’on a fait un don à cette association. »

Khalil Bachiri des Chrysalides se réjouit de ce don : « Les dons du club maritime acquis par l’association retrouveront une seconde vie auprès d’un public dans le besoin. En partageant une vision écocitoyenne, ce premier partenariat renforce notre engagement en faveur d’un nouveau mode de Consom’Action et nous projette à coconstruire de nouvelles actions. »