Afin de répondre aux enjeux environnementaux actuels, l’USL Dunkerque a inauguré quatre fontaines à eau au sein du Stade Tribut.
Les fontaines à eau, stratégiquement placées dans l’enceinte du stade, permettront aux licenciés, administratifs, joueurs professionnels et membres du staff technique de s’alimenter en eau et de réduire considérablement l’usage de bouteilles plastiques.
Depuis plusieurs saisons, la thématique sociétale environnementale a toujours été un sujet très cher à l’USLD qui, au-delà de son rôle d’enseignement du football, a toujours eu vocation à effectuer des actions, que ce soit en matière d’accompagnement social ou en matière environnementale. Cette initiative résulte d’un partenariat avec SUEZ, leader mondial dans la gestion de l’eau et des déchets.
Notre Président Directeur Général Edwin Pindi se réjouit de cette initiative et de ce partenariat avec SUEZ : « Comme l’attestent nos partenariats, notamment avec Suez, avec lesquels nous avons déjà l’habitude d’œuvrer sur des actions telles que la banque alimentaire, la réduction du nombre de bouteilles dans nos espaces, la consommation d’eau potable. Nous souhaitons prendre cette problématique à bras-le-corps surtout dans un contexte de transformation énergétique environnementale. Notre souhait est d’aller plus loin et à cet effet, nous décidons d’élargir encore la réduction du plastique dans nos stades, que ce soit pour les compétitions jeunes, mais également pour les compétitions de notre équipe première. »
Cette saison, le club dunkerquois a décidé d’aller plus loin en termes d’engagements sociaux et sociétaux, notamment en nommant un chargé de mission RSE afin de travailler sur des problématiques comme la réduction de l’empreinte carbone. Edwin Pindi ajoute : « C’est aussi notre devoir en tant que société, de pouvoir avoir un rôle très actif sur ce sujet. » Cette démarche est, aujourd’hui, très importante et va devenir l’un des enjeux majeurs du club dans les semaines et les mois à venir.
L’USLD poursuit son engagement vers une pratique sportive plus respectueuse de l’environnement. Le Président Directeur Général du club « Bleu et Blanc » se dit : « Très heureux de continuer ce genre d’action et remercie son partenaire, Suez, d’aider pleinement l’USLD dans cette démarche ».