Contre vents et marées

Publié le 9 juin 2020
Après avoir acté sa fusion avec Dunkerque Littoral Futsal, l'USLD veut aller plus loin en continuant de développer le football pour tous.
Photo actualités

Alors que son équipe première évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, l’USL Dunkerque veut continuer à se démocratiser en attirant tous ceux qui le désirent. « Notre objectif est que tout le monde puisse venir pratiquer ce magnifique sport qu’est le football, sous toutes ses formes, à l’USL Dunkerque », confirme Eddy Dobbelaere, président de l’association. « Que ce soit en élite, en associatif ou même maintenant en futsal, tout le monde peut intégrer l’USLD. »

Après avoir lancé sa section baby-ball pour les enfants à partir de 3 ans et après avoir mis en place sa section féminine, l’USLD a désormais la ferme intention d’offrir aux jeunes de tous niveaux l’opportunité de jouer au football. « Concrètement, nous avons l’ambition d’engager une deuxième équipe, voire plus si nécessaire, dans chaque catégorie, afin de permettre aux joueurs qui ne font pas partie de la section élite de progresser et de continuer de jouer au club. » Ce qui permettra à l’USLD d’offrir la possibilité de pratiquer le football à tout âge et à tous les niveaux en gardant des liens très fort entre ces différents niveaux.

 

Les informations pratiques concernant les procédures d’inscription et de réinscription seront communiquées avant la fin de la semaine. Merci pour votre patience !