L’attaquant aux 395 matchs joués en Ligue 1 et Ligue 2 pose ses valises à Dunkerque avec détermination. Il « souhaite apporter toute son expérience, son vécu ainsi qu’un élan de fraicheur » dans le groupe de Luis Castro.
Contacté par Demba Ba il y a quelques temps, le joueur de 34 ans a été conquis par le projet du club. Il s’explique, « je signe pour une durée de six mois avec une option si maintien en Ligue 2 BKT. Mon arrivée s’explique par mon intérêt pour le club dans sa globalité. Romain et Demba m’ont également relayé le message du coach. C’est un réel intérêt commun de me voir venir au club, c’est important pour moi. »
Attaquant au profil atypique, sa vitesse et sa technique seront des atouts précieux. Il aime se retrouver dans la surface de réparation. Sûr de ses qualités, il est aussi bien à l’aise de la tête – avec plus de vingt buts marqués – que du pied. Doté d’un bon sens du but, Gaetan vient renforcer l’attaque dunkerquoise. « Mon premier rôle est de marquer des buts, c’est clairement ce qui me rend heureux, je veux pouvoir faire gagner mon équipe. »
Il portera avec les couleurs maritimes le numéro 18, chiffre qui le suit depuis son premier contrat professionnel.
Impatient de découvrir le Stade Marcel Tribut et ses supporters, il appelle au soutien du peuple dunkerquois dans cette opération maintien, particulièrement excitante ! « J’ai déjà joué un maintien avec l’AJ Auxerre. Ca s’est joué au dernier match. Je veux revivre ça et c’est mon objectif principal ! »
Demba Ba précise « Nous sommes tous super satisfaits de son arrivée, que ce soit du côté de la direction sportive et du staff. C’est une satisfaction pour l’ensemble du club. Je tiens à féliciter Romain qui a particulièrement œuvré sur ce dossier. Nous avons rapidement engagé des discussions avec Gaetan durant lesquelles nous étions totalement en phase sur la vision que nous avons du football. Il ressort comme un joueur combatif, un leader et c’est ce dont nous avons besoin. Sa carrière représente bien cela. Son expérience va nous aider sur la fin de saison, et plus si affinité nous l’espérons. Sa personnalité et son fort caractère, vont se ressentir sur le terrain et dans le vestiaire. »
Bienvenue Gaetan !