Tout juste majeur, le jeune milieu offensif a évolué dans le sud de la France, à Istres et à Marignane. Il rejoint maintenant le Nord, qu’il découvre, séduit par le projet de Demba Ba et les compétences reconnues de Luis Castro pour le façonnement de jeunes talents.
La cellule recrutement du club travaille depuis longtemps sur le recrutement de ce joueur. Après de nombreuses observations en live et en vidéo, «nous avons fortement apprécié et mis en avant sa créativité, sa faculté de dribble exceptionnelle, sa lecture et, surtout, son courage, car il ne renonce jamais, avec et sans ballon. Nous allons tout mettre en œuvre pour qu’il se développe de la meilleure façon au club. Gessime, c’est du talent», explique Romain Decool, responsable de la cellule recrutement.
Son arrivée dans la cité de Jean-Bart confirme un peu plus la volonté du club de s’inscrire dans une vision à long terme, avec la post-formation de jeunes joueurs. Si Gess a été séduit par la proposition de travail individualisé, qui lui permettra d’évoluer avec le groupe professionnel, le groupe Elite ou nos U19 Nationaux, son choix a également été influencé par la présence de Luis Castro à Tribut. En effet, le technicien portugais a été un atout majeur dans la prise de décision du milieu offensif, notamment parce qu’il a remporté Youth League avec le Benfica et a entrainé l’équipe Réserve du club lisboète.
Demba Ba s’exprime à son sujet : « Nous sommes très contents d’avoir pu signer Gessime car c’est l’un des top talents en U19 en France. Il a été observé par beaucoup d’équipes sur les plateformes de scouting des clubs amateurs. Il fait partie des joueurs les mieux classés. Il est doué techniquement avec une qualité de dribbles incroyable. Nous savons également que quelques clubs de Ligue 1 étaient intéressés par son profil. L’USLD est un club qui donne sa chance aux jeunes, je pense que cela a pesé énormément dans son choix. Luis Castro est également très fort dans le développement des joueurs, jeunes ou moins jeunes, dans leur globalité et cela a également motivé Gess à venir à Dunkerque.
Maintenant c’est à lui de jouer, comme nous lui avons expliqué. C’est un joueur qui va faire le futur bonheur des Dunkerquois. »
Bienvenue au numéro 80, qui signe son tout premier contrat stagiaire-pro !