Pour leur deuxième rencontre de la saison, nos U19 Nationaux affrontaient le LOSC au complexe sportif de Luchin ce dimanche 3 septembre. Malgré un match solide côté dunkerquois, nos U19 Nationaux s’inclinent sur la pelouse lilloise.
L’entraineur, Stjepan Cvitkovic, nous a donné ses impressions sur ce début de saison et ce match face au LOSC :
Stjepan Cvitkovic : « Ce week-end, nous avons dominé pendant 90% du match, je pense qu’avec les U19 Nationaux nous n’avons jamais autant dominé un match que celui contre Lille. Il nous a manqué ce petit brin de réussite avec un penalty loupé, deux face à face manqués également et des buts sauvés sur sa ligne par le gardien qui a fait un très grand match. Mais c’est aussi parce qu’on n’a pas toujours respecté les consignes et à un moment donné, tu es puni pour cela.
Il va donc falloir que les garçons mettent la rigueur et l’exigence attendues du haut niveau parce que chaque détail compte. Lorsque les consignes sont données, il faut les respecter. On a du potentiel, le contenu était très bon, mais nous avons un gros manque d’efficacité offensive. Pas de buts inscrits sur plus d’une quinzaine d’occasions franches en deux matchs de championnat. L‘efficacité offensive mais aussi défensive n’est pas au rendez-vous puisqu‘on encaisse à chaque fois un but dans le match.
En résumé, pour le moment, dans les 2 surfaces, nous ne sommes pas assez efficaces. Il va falloir qu’on progresse là-dessus mais le contenu était intéressant parce qu’on a largement dominé cette équipe lilloise et c’est plutôt encourageant pour nous. »