Contre vents et marées

Publié le 22 août 2018
Évoluant désormais dans le giron fédéral, nos U19 lancent leur saison ce samedi face au Havre ! Venez nombreux les encourager !
Photo actualités

C’est par la réception du Havre que notre équipe U19 va découvrir le championnat U19 fédéral. Auteurs d’une saison 2017-2018 exceptionnelle, les jeunes Dunkerquois ont logiquement été récompensés par cette montée au plus haut niveau national. C’est ainsi que l’équipe désormais coachée par Antoine Vannieuwenhuyse croisera sur sa route des équipes comme le PSG, Caen ou encore le RC Lens ou Valenciennes. Une opposition de choix pour notre jeune équipe !

S’ils feront clairement partis des outsiders cette saison, les « Bleu et blanc » joueront crânement leur chance dans ce championnat. Pour cela, ils auront besoin de votre soutien dès samedi face à l’équipe du Havre !

 

Antoine Vannieuwenhuyse : « On sait que ce match face au Havre sera important dès le départ. On va affronter une grosse équipe. De notre côté, on a fait une bonne préparation sans perdre un seul match. On a marqué quatre buts en moyenne par match, donc on a un bon ratio offensif. Maintenant, on a toujours encaissé des buts et c’est sur quoi il faudra être vigilant face au Havre. Ca va être important d’essayer de ne pas encaisser de but pur bien démarrer la saison. On a un groupe qui a pas mal changé cet été car il était composé de beaucoup de joueurs nés en 1999. On est désormais essentiellement sur des joueurs nés en 2000 ou en 2001. Sur les joueurs qui sont montés, on en garde huit dans le groupe cette saison. On a aussi des joueurs qui étaient avec le groupe U18-U21 la saison dernière. L’objectif de la saison ne sera rien d’autre que le maintien; Pour ce faire, il faudra faire preuve de solidarité, être sérieux et investi toute l’année et avoir un état d’esprit irréprochable, car il y aura des coups à jouer sur certains matchs et pourquoi pas dès dimanche face au Havre ! »

 

USLD – Le Havre : dimanche 26 août – 15h, Tribut synthétique