Publié le 16 janvier 2022
L'heure est au bilan de cette nouvelle journée de championnat pour nos U16, nos U17 et l'équipe réserve.
Photo actualités

Les U16 en tête du championnat de R1

Face à l’US Saint-Omer, le groupe d’Aymerick Goyer a confirmé sa belle victoire sur le terrain du LOSC du week-end dernier. Malgré un match compliqué durant lequel les U16 auront eu du mal à mettre le pied sur le ballon, les valeurs mises en place par les jeunes dunkerquois sont saluées par l’entraîneur, satisfait de la victoire de son groupe (1-0) : « Nous avons eu beaucoup de déchet technique. On a manqué de liant et de simplicité, par moments. On arrive tout de même à mener au score juste avant la mi-temps. On était dans un jour sans dans l’utilisation du ballon, par contre, ce qui m’a plu, c’est qu’au niveau de l’état d’esprit, de l’engagement et de la détermination, nous avons été dans la continuité de ce que nous avions fait face au LOSC ».

Les U17 ramènent un point de Boulogne-Billancourt

Sur le papier, un déplacement à Boulogne-Billancourt n’est jamais facile. Et les Dunkerquois ont été à la hauteur. Les U17 ont mis tout leur courage sur le terrain pour aller chercher ce point du match nul (1-1). Un point qu’ils ont dédié à leur coach, Jean-Charles Delgrange, absent après avoir été contaminé par le virus de la Covid-19.

La réserve s’incline face au voisin de Grande-Synthe

Dans un match en retard qui avait été reporté en fin d’année civile, l’équipe réserve de l’USL Dunkerque s’est inclinée à domicile, face à son voisin de Grande-Synthe. Sur la pelouse du Stade Tribut, les hommes de Dominique Paternoga ont perdu sur la plus petite des marges (0-1) face au nouveau leader du championnat. Prochain rendez-vous : un déplacement au Portel Stade, dimanche prochain !