Les résultats de nos internationaux

Les résultats de nos internationaux

Publié le 12 septembre 2023
Pour la rentrée internationale, six de nos joueurs étaient convoqués dans leur sélection nationale respective afin de défendre les couleurs de leur pays. Découvrez leurs résultats.
Photo actualités

Pour la rentrée internationale, six de nos joueurs étaient convoqués dans leur sélection nationale respective afin de défendre les couleurs de leur pays. Découvrez leurs résultats.

ÉLIMINATOIRES CAN 2023

Lors de ce rassemblement de septembre se déroulait la 6ème journée d’éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations. Pour rappel, l’édition initialement prévue en juin-juillet 2023 en Côte d’Ivoire, a été décalée en janvier 2024.

Opa Sangante – Guinée Buissao

  • Guinée Bissau 2 – 1 Siera Leone :  Opa Sangante a disputé l’intégralité de la rencontre.

Déjà qualifiés avec la seconde place du groupe A derrière le Nigéria, le numéro 26 dunkerquois et ses compatriotes on obtenu un dernier succès lundi soir, à domicile face à la Siera Leone. Ainsi la Guinée Bissau clôture la campagne d’éliminatoires pour la CAN 2023 en deuxième position, avec 13 points, derrière le Nigéria (15 points).

Bendjaloud Youssouf – Comores

  • Comores 1 – 1 Zambie :  Benjaloud Youssouf a disputé l’intégralité de la rencontre et a inscrit magnifique un coup-franc à la 45e minute.

Éliminés avant la rencontre face à la Zambie, les Cœlacanthes avaient à cœur de finir sur une note positive ces qualifications pour la CAN 2023. Le but inscrit par le piston formé à l’INF Clairefontaine n’aura pas suffi pour apporter un succès à sa nation. 

Alain Ipiele – Congo

  • Gambie 2 – 2 Congo :  Alain Ipiele n’est pas entré en jeu.

Pour sa première convocation en sélection nationale du Congo, Alain Ipiele n’a pas eu l’opportunité d’entrer en jeu face à une Gambie, renversante qui élimine le Congo-Brazzaville au terme d’un scénario fou. La Gambie termine donc à la seconde place du groupe G, synonyme de qualification, avec 10 points et trois d’avance sur les Diables rouges.

 

LIGUE DES NATIONS DE LA CONCACAF

  • Panama 3 – 0 Martinique :  Angel Orelien n’est pas entré en jeu.
  • Guatemala 1 – 1 Panama :  Angel Orelien n’est pas entré en jeu.

La recrue panaméenne, Angel Orelien, n’a pas eu l’opportunité de s’illustrer dans les deux premières rencontres des phases de poules de la Ligue des nations de la CONCACAF. 

 

MATCH AMICAL ET QUALIFICACTIONS EURO 2025

  • France 4 – 1 Danemark :  Lucas Lavallée n’est pas entré en jeu.
  • Slovénie 0 – 4 France :  Lucas Lavallée n’est pas entré en jeu.

Dans le cadre des qualifications à l’Euro 2025, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France espoir Thierry Henry a convoqué le portier dunkerquois Lucas Lavallée. Le jeune joueur prêté par le Paris Saint-Germain a ainsi eu l’opportunité de découvrir les U21, lui qui est passé par les classes U16, U17 et U20 Tricolores.

 

AMICAUX INTERNATIONAUX

  • Danemark 2 – 2 France : Nehemiah Fernandez a disputé 8 minutes.
  • Danemark 3 – 1 France : Nehemiah Fernandez a disputé 73 minutes.

Les matchs amicaux entre le Danemark et la France U20 divisés en deux actes ont tourné à l’avantage des Bleuets (3-1), ce lundi 11 septembre à Soborg. Trois jours après leur match nul, vendredi dernier (2-2), Français et Danois se sont retrouvés lundi au Gladsaxe Stadium de Soborg. Cette seconde confrontation amicale a cette fois tourné en faveur des Tricolores, vainqueurs (3-1) après avoir été menés au score à la 20e minute.