Contre vents et marées

Publié le 8 septembre 2018
Adil Lebrun, Nicolas Bruneel et Benjamin Rytlewski sont revenus sur le match nul arraché à Tours !
Photo actualités

Adil Lebrun, milieu offensif de l’USLD : « On est satisfait par ce point du match nul au vu du scénario de la rencontre, même si à 2-2, j’aurais aimé qu’on puisse mettre le troisième. Après, on reste satisfait de revenir au score alors qu’on comptait deux buts de retard. On a montré notre force de caractère. Maintenant, il faudrait qu’on valide tous nos efforts par une victoire. De mon côté, je suis heureux d’avoir pu inscrire mon premier but de la saison, surtout lorsque j’ai vu tout le monde venir célébrer avec moi. »

Nicolas Bruneel, défenseur de l’USLD : « C’est un bon match nul contre une bonne équipe de Tours, surtout vu la physionomie du match où on est rapidement mené 2-0 sur leurs deux occasions en première mi temps. Pour autant, on ne fait pas une mauvaise première période. Il nous manque juste un peu plus d’agressivité dans les deux surfaces. Ensuite, on a su montrer du caractère sur la deuxième période en leur faisant mal. On a su réagir jusqu’à égaliser alors qu’on a pris un rouge. Cela montre bien la force de ce groupe ! C’est un début de saison difficile sur le plan comptable, en revanche sur le contenu des matchs, c’est très intéressant. Je suis persuadé que la roue va tourner dans le bon sens ! Vendredi, c’est un match où il faut valider notre invincibilité depuis trois matchs. On a stoppé l’hémorragie, maintenant il faut lancer notre saison par une victoire à domicile pour la première a Tribut devant notre public ! Ce sera un match compliqué, comme tous les matchs de National, face à une équipe de Rodez qui, l’année dernière, n’était pas loin d’accéder en Ligue 2. Mais j’ai confiance en notre groupe ! Il ne nous manque vraiment pas grand chose pour aller chercher cette première victoire !  »

Benjamin Rytlewski, entraîneur de l’USLD :  » Il faut souligner la grosse force de caractère de l’équipe qui a vraiment su réagir et revenir au score alors qu’on était en infériorité numérique. A 2-0, on n’en menait pas large face à cette équipe de Tours. C’est important de souligner l’apport des remplaçants qui se sont mis en valeur sur cette rencontre. On a su trouver le chemin du but à deux reprises, donc c’est un match nul qui est vraiment positif. Maintenant, on attend avec impatience le retour à Tribut ! On espère vraiment avoir du monde pour ce premier match de la saison à la maison contre Rodez. Il faut capitaliser sur ce match nul qu’on est allés chercher avec les tripes, et donc il faut vraiment féliciter les joueurs ! »