Les Maritimes reçus 7/7

Les Maritimes reçus 7/7

Publié le 15 avril 2023
Une prestation maîtrisée des hommes de Mathieu Chabert qui conservent leur seconde place au classement et enchaînent par une septième victoire consécutive. Un record!  
Photo actualités

Quelle soirée pour les “Bleu et blanc” ! Le duo gagnant Alain Ipiele-Rayan Ghrieb a encore frappé. Le meneur de jeu maritime a profité de la belle ambiance de Tribut pour inscrire son premier doublé de la saison. Une prestation maîtrisée des hommes de Mathieu Chabert qui conservent leur seconde place au classement et enchaînent par une septième victoire consécutive. Un record!  

Le contexte 

Dunkerque occupe la place de premier ex-aequo avec une série de 6 victoires.

Avranches est sur une série de deux défaites avec seulement deux points d’avance sur le maintien.

La rencontre de ce soir est pleine d’enjeux d’un côté comme de l’autre.

Le match

Ce qui était déjà certain, quelques heures avant la rencontre, c’est que Tribut serait en feu ce soir. Bien vu! Pour la première fois de la saison, la tribune Rouvroy est ouverte à la vente dès midi. Supporter son équipe fanion, la pousser vers la victoire, passer un moment en famille ou entre amis, tel est le programme de la soirée. Une soirée qui débute d’abord par un instant d’émotions fort et partagé. Les joueurs se réunissent avec le Président Edwin Pindi, le staff technique et médical pour honorer le temps d’une intense minute d’applaudissements, Sadok, un bénévole historique du club qui nous a malheureusement quittés cette semaine.

 

La rencontre débute sous les chants des supporters. Le premier corner est dunkerquois, tiré par Alain Ipiele, mais la frappe est renvoyée loin de la surface de réparation (3’). Dunkerque multiplie les occasions et fait reculer les Avranchinais dans leur camp. Très offensif, Driss Trichard tente sa chance mais sa frappe passe au-dessus (12’). Le pressing continue, Dunkerque concrétise! Rayan Ghrieb, attentif au second poteau, inscrit le premier but de la rencontre et, à titre personnel, son neuvième but de la saison et du pied droit s’il vous plait (24’, 1-0). De nouveau à l’attaque, Rayan Ghrieb sert Tidiane Keita qui trouve le petit filet extérieur (29’). Avranches se crée une occasion avec une frappe de Nicolas Mercier mais pas d’inquiétude pour Arnaud Balijon (38’).

Nos Maritimes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 but à 0.

De retour sur la pelouse, nos “Bleu et blanc” sont plus conquérants que jamais, peut être un peu trop, si bien qu’Amadou Ba-Sy, sur un acte trop engagé est averti d’un carton jaune (51’). Six minutes plus tard, ce dernier, au cœur de l’action, manque sa reprise de volée (57’). Au tour de Tidiane Keita de tenter sa chance après une récupération de balle devant la surface de réparation, celle-ci est déviée en corner (60’). Du sang neuf sur le terrain, Luderic Etonde remplace Amadou Ba-Sy (61’). 

Un seul but ne suffit pas, Arnaud Balijon voit l’appel de Rayan Ghrieb dans la profondeur, un dribble l’emmène dans la surface, une passe en retrait pour Luderic Etonde qui frappe en une touche de balle. L’acte est manqué et repoussé par la défense Avranchinaise (70’). Deuxième changement pour Dunkerque avec l’entrée d’Enzo Bardeli et la sortie de Freddy Mbemba (72’). Les Maritimes mettent le pied sur le ballon et c’est sur une accélération d’Alain Ipiele  conclut par un centre millimétré au deuxième poteau que Rayan Ghrieb double la mise et en profite pour inscrire son premier doublé de la saison (77’). Une action décisive qui permet à Dunkerque d’aborder sereinement le dernier quart d’heure de jeu. Au bout du temps additionnel de 3 minutes, les hommes de Mathieu Chabert exultent avec leur public venu en nombre ce soir à Tribut !

 

Zoom sur

Les joueurs se réunissent avec le Président Edwin Pindi, le staff technique et médical pour honorer le temps d’une intense minute d’applaudissements, Sadok, un bénévole historique du club qui nous a malheureusement quittés cette semaine.

La suite 

Dunkerque se déplacera à Martigues, le lundi 24 avril prochain à 21h00 au Stade Francis Turcan. 

La feuille de match 

USL Dunkerque – US Avranches 2-0 (1-0)

29ème journée de National 1

Vendredi 14 avril 2022 – 19h30 au Stade Marcel Tribut

3322 spectateurs

USLD : Balijon, Thiam, Mbone, Gambor, Trichard, Keita, Anziani (Pierre, 81′), Ipiele, Mbemba (Bardeli, 72′), Ba-Sy (Etonde, 61′), Ghrieb.

Avranches : Beuve, Lemeray, Francoise, Koyalipou, Boateng, Mercier, Boussaid, Godart, Kerouedan, Mendy, Makutungu.

Buts pour Dunkerque : Rayan Ghrieb 24e, 77e.

Carton 🟨 pour Dunkerque : Amadou Ba-Sy, 51e, Demba Thiam, 66e.

Le résumé vidéo