Match important ce vendredi soir au stade Marcel Tribut entre deux équipes à la situation comptable similaire (38 points) et à qui la victoire assurerait un maintien en National !
La partie débutait sans round d’observation et ce sont les Maritimes qui se mettaient en valeur. La première occasion franche était à mettre à l’actif des Dunkerquois. Suite à une faute sur Cheick Timite à la limite de la surface, Zakaria Grich trouvait les gants du portier choletais sur un coup-franc parfaitement tiré (0-0,7e). Les Dunkerquois continuaient de pousser par Cheick Timite, mais le SOC finissait par sortir la tête de l’eau grâce notamment au surprenant Yarouba Cissako.
La partie s’équilibrait au quart d’heure de jeu alors que Marc Fachan était contraint de quitter de ses partenaires, touché à la cuisse. Le défenseur était remplacé par Jean-Philippe Belet. Dans une partie ouverte et plaisante à suivre, Choletais et Dunkerquois se rendaient coup pour coup devant un stade Tribut bien rempli. Dimitri Boudaud tentait sa chance à la limite de la surface, mais son ballon frôlait le poteau de Ahamada (0-0, 31e).
Le rythme retombait d’un cran à la demi-heure de jeu. C’est sur coup de pied arrêté que nos « Bleu et blanc » se montraient les plus dangereux ! Zakaria Grich, encore lui, forçait le portier choletais à se détendre sur un nouveau coup franc (0-0, 42e). L’USLD appuyait sur l’accélérateur en cette fin de premier acte sans toutefois trouver la faille.
Nos Maritimes repartaient pied au plancher en cette seconde période. Malgré tout, les occasions franches se faisaient rares. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir les filets trembler ! Sur un corner de Zakaria Grich, Cheick Timite plaçait une tête imparable au premier poteau (1-0, 59e) !
Le match se poursuivait et Mathias Serin remplaçait Zakaria Grich pour les vingt dernières minutes. Cholet tentait de revenir au score, mais se heurtait à une défense dunkerquoise bien en place.
Alors qu’on se dirigeait doucement vers la fin du match, c’est sur un nouveau corner, cette fois tiré par Mathias Serin, que Damien Fachan parvenait à doubler la mise sur une tête croisée (2-0, 89e) ! Le stade Tribut pouvait enfin pousser un ouf de soulagement et le public exulter et savourer ce maintien chèrement acquis !
Il restera un match à disputer à Marseille Consolat, battu par Boulogne et officiellement relégué en National 2 !
Dunkerque : Ligali – Mazikou, Kandouss, Huysman, M. Fachan (Belet, 19e) – D. Fachan, Banor, Boudaud (Muraglia, 83e) – Grich (Serin, 70e), Rocchi, Timite
Avertissements : Sango (6e), Caloin (42e), Rocu (75e), Keïta (77e) pour Cholet ; Belet (48e) pour Dunkerque.
Buts : Timite (59e), D.Fachan (89e) pour Dunkerque