Contre vents et marées

Publié le 28 mai 2017
Malgré leur match nul concédé sur la pelouse du stade Tribut face à Seclin, nos réservistes ont validé leur montée à l'échelon supérieur !
Photo actualités

Une victoire et leur montée était assurée. Un match nul ou une défaite et il fallait alors surveiller de près le résultat de Saint-Amand…

Dimanche, les hommes de Jean-Charles Delgrange savaient ce qu’ils avaient à faire pour tuer le suspense dans la course à la montée. Aussi, les partenaires de Nicolas Bruneel mettaient tout en oeuvre pour asphyxier rapidement l’équipe de Seclin, lanterne rouge du championnat de DH et déjà condamnée à la descente.

Totalement dominateurs, les Maritimes se procuraient nombre d’occasions par Mehdi Chahiri et Abdou Conde notamment. Il fallait pourtant attendre la 36ème minute de jeu pour voir les filets trembler. C’est Romain Berkaine qui se chargeait d’ouvrir le score (1-0, 36e). Mais la joie était de courte durée puisque les Seclinois parvenaient à égaliser trois minutes plus tard (1-1, 39e) !

Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité et ce malgré un net ascendant en faveur des Maritimes (1-1, 45e).

La deuxième période était un copier-coller de la première. Confisquant le ballon et assez peu inquiétés, les équipiers de Raphaël Liegeois ne parvenaient pas à tromper le portier adverse. Jean-Charles Delgrange multipliait les changements, mais rien n’y faisait. Le score restait inchangé…

Pourtant, tout le camp dunkerquois pouvait exulter au coup de sifflet final, Saint-Amand ayant également dû se contenter d’un match nul sur la pelouse du Portel !

Les Dunkerquois, champions de DH, évolueront bien en National 3, le nouveau nom du CFA 2, la saison prochaine !