L’enfant de Dunkerque, Enzo Bardeli, jusqu’en 2026 !

L’enfant de Dunkerque, Enzo Bardeli, jusqu’en 2026 !

Publié le 13 octobre 2023
Le natif de Coudekerque-Branche, Enzo Bardeli, prolonge avec le club maritime jusqu'en 2026. 
Photo actualités

Le natif de Coudekerque-Branche, Enzo Bardeli, prolonge avec le club maritime jusqu’en 2026.

Arrivé à l’été 2021 pour intégrer la Réserve, c’est rapidement qu’Enzo se fait remarquer. Après quelques semaines d’entrainements, il participe à ceux de l’équipe professionnel, qui évoluait en Ligue 2 BKT. Quelques mois plus tard, Enzo se voit récompensé pour son travail et signe son premier contrat professionnel, à 20 ans, avec Dunkerque !

Deux saisons se sont passées, le numéro 20 confirme son talent et son amour pour la tunique dunkerquoise en signant jusqu’en 2026. Acteur principal de la remontée en Ligue 2 BKT au cours de la saison 2022-23, Enzo continue d’écrire son histoire au sein de l’USL Dunkerque. Après seulement dix journées au sein de l’anti-chambre du football français, le milieu de terrain a déjà montré l’étendue de son talent, ce qui lui a valu d’être nommé joueur du mois de septembre par les supporters.

Enzo est conscient de la signification de cette prolongation et connait maintenant ses missions : « Je suis très heureux de continuer l’aventure à Dunkerque. Ca me tient à cœur de faire une grosse saison et de garder le club en Ligue 2 BKT. Le public dunkerquois est important et essentiel pour moi, cette ferveur qu’ils ont, c’est à nous de leur rendre la pareille en donnant tout sur le terrain. »

Edwin Pindi, Président Directeur Général de l’USL Dunkerque, s’exprime au nom du club sur cette fierté collective : « Nous sommes particulièrement fiers de cette prolongation car Enzo est comme un symbole pour le projet dunkerquois. C’est un jeune issu du territoire, qui est arrivé au club il y a un petit peu moins de deux ans avec l’idée de se relancer après avoir connu le monde professionnel et avoir loupé la dernière marche pour signer un contrat pro au LOSC. Il était dans un premier projet de post-formation et est d’abord venu avec l’équipe Réserve avant d’intégrer l’effectif de Ligue 2. Il progresse d’année en année et on espère que cet accompagnement continuera à Dunkerque. C’est un garçon talentueux à la mentalité exemplaire. Il est capable de jouer à plusieurs positions, c’est tout simplement une juste récompense par rapport à ce qu’il a exprimé sur le terrain ces derniers mois. Maintenant, on espère vraiment qu’il puisse développer ses qualités et faire en sorte que l’équipe puisse progresser. C’est une fierté pour le territoire d’avoir un dunkerquois qui prolonge jusqu’en 2026. »