Publié le 22 octobre 2021
9ème du classement de Ligue 2 BKT, le SM Caen se déplace au Stade Tribut avec 3 points d'avance sur nos Maritimes. Présentation de l'adversaire du jour de nos Dunkerquois.
Photo actualités

Un SM Caen à portée de main

3 points. C’est le total de longueurs qui sépare le SM Caen (15 pts) de l’USL Dunkerque (12 pts) avant le coup d’envoi de cette 13ème journée de Ligue 2 BKT. Après son match nul dans le derby normand qui l’opposait à Le Havre (2-2), Caen n’a désormais plus connu la victoire en championnat depuis presque un mois jour pour jour et son succès sur le terrain du Téfécé (2-3, 27/09). Ce samedi, c’est face à des Dunkerquois pratiquement au complet que l’équipe de Stéphane Moulin tentera de ramener au moins un point du Stade Tribut.

« On va essayer de faire un bon match et de ramener quelque chose face à une équipe qui a gagné trois fois de suite, qui est sur une bonne dynamique, qui a trouvé son style et qui a tous ses joueurs », confiait l’entraîneur normand lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

Stéphane Moulin, l’ancien de Ligue 1 Uber Eats qui redécouvre la Ligue 2 BKT

Dans sa carrière d’entraîneur, Stéphane Moulin aura très souvent fait preuve d’une fidélité sans failles. Ayant connu trois clubs dans sa carrière, il aura passé huit saisons complètes à Châtellerault (N2), puis dix autres au sein du SCO Angers, qu’il a finalement décidé de quitter en fin de saison passée pour s’engager, quelques semaines plus tard, dans les rangs normands.

Avant d’affronter l’USL Dunkerque pour la première fois de sa carrière d’éducateur, Stéphane Moulin sait qu’il devra s’attendre à un match ô combien difficile face à des Maritimes en pleine série positive, qui auront faim d’offrir à leur public un deuxième succès à domicile cette saison : « On va jouer ce match avec nos moyens, nos forces et les armes dont on dispose tout en donnant le meilleur de nous-mêmes. Et ensuite, on verra ce qu’on est en mesure de faire, ou pas… ».

Le joueur à suivre : Alexandre Mendy

Alexandre Mendy a inscrit 7 buts en 10 matches de Ligue 2 BKT cette saison. C’est le meilleur total pour un joueur du SM Caen après 10 rencontres d’un même exercice en championnat. Le dernier fut Stéphane Paille lors de la saison 1991-1992 avec 7 buts également.

Le groupe du SM Caen