Contre vents et marées

Publié le 6 septembre 2019
Les travaux de la future tribune honneur du nouveau Tribut se poursuivent pour une livraison prévue début janvier ! Le point sur le chantier !
Photo actualités

Ce vendredi se tenait une visite de chantier au stade Marcel Tribut. L’occasion de constater l’avancée des travaux un peu plus d’un an après la pose de la nouvelle pelouse.

Alors que la mise en peinture des futurs locaux administratifs a débuté, c’est bien sur la future tribune honneur, ou tribune Sud, que les yeux étaient rivés hier ! Terminé depuis quelques semaines, le gros oeuvre a laissé place à des travaux de moindre envergure et en déambulant sur le chantier, les différentes zones sont désormais parfaitement visibles avec notamment deux escaliers monumentaux qui mèneront à partir d’une entrée unique vers les deux tribunes. Une fois sur le déambulatoire qui mènera le spectateur à son siège, la vue est vertigineuse ! Sans piste d’athlétisme, les supporters seront clairement au plus près de l’action ! Même constat du haut de la tribune de presse ou du salon des partenaires et des futures loges !

Prévue le 23 décembre, la fin des travaux permettra aux supporters dunkerquois de bénéficier de près de 2300 places après la trêve et d’un confort évidemment tout autre ! Outre ces 2252 sièges 138 places partenaires, 15 loges et 50 places réservées aux personnes à mobilité réduite viendront compléter ce joli tableau ! Dessinée par le cabinet dunkerquois Sockeel, associé à l’agence Olga, la nouvelle enceinte offrira à terme un écrin de 5000 places configuré pour la Ligue 2 !

Le mot de Patrice Vergriete : « Ce stade situé à l’entrée de la ville de Dunkerque ne donnait pas forcément une belle image de ce qu’était l’agglomération dunkerquoise lorsque l’on vient de l’autoroute A16. Il y avait donc la dimension sportive du projet mais aussi une dimension d’image de marque du territoire. Des étapes ont déjà été franchies, la pelouse a été refaite l’année dernière, le nouvel éclairage a été installé. Les travaux de la tribune Sud sont bien entamés, ceux de la tribune Nord suivront. Une fois terminés, cela nous donnera un stade de 5000 places. Le projet est censé être terminé mi-décembre et livré au club de l’USLD début janvier, donc j’ai fait le pari avec le président Scouarnec que le match de Coupe de France contre une Ligue 1 à Dunkerque se passera dans la nouvelle tribune. Il suffit juste que l’équipe se qualifie pour les 32èmes de finale, mais comme ils ne perdent plus, il n’y a pas de raison (rires) ! »

Pour rappel, vous pouvez suivre les travaux quasiment en direct ici

 

La visite en images :