Contre vents et marées

Publié le 6 septembre 2019
Nos Maritimes se sont inclinés sur la plus petite des marges sur la pelouse du FBBP01 mais conservent leur place de leader.
Photo actualités

Privé de Demba Thiam, blessé, Claude Robin décidait d’aligner Alexis Calant aux côtés d’Alexandre Lauray dans l’axe. Hormis ce changement, c’est un onze similaire à celui victorieux une semaine plus tôt qui débutait cette rencontre face à une équipe en quête de son premier succès en championnat.

La première occasion franche était à mettre à l’actif de nos « Bleu et blanc », mais Gullaume Bosca, bien servi par Dimitri Boudaud, manquait son face à face avec le portier adverse (0-0, 5e). Nathan Bizet, en confiance, tentait sa chance de loin, mais cela passait au dessus des cages de Pichot (0-0, 9e).

Si les Burgiens contrôlaient le ballon, les Maritimes se procuraient les situations les plus dangereuses sans parvenir à faire trembler les filets en ce début de partie. Les ballons perdus étaient nombreux de part et d’autre et l’adversaire ne se gênait pas pour en profiter ! Le rythme montait d’un cran avant la demi-heure de jeu dans cette rencontre animée et les deux formations se rendaient coup pour coup (0-0, 30e) ! Les Maritimes faisaient le siège de la surface burgienne pendant cinq minutes, mais ne concrétisaient pas leur domination au tableau d’affichage…

L’ouverture du score intervenait finalement peu avant la pause en faveur du FBBP, qui prenait les devants grâce à Sofiane Atik (1-0, 37e). Sans s’affoler, les Dunkerquois tentaient de réagir, mais ne parvenaient pas à revenir au score avant la pause (1-0, 45e).

L’USLD toujours en tête du classement

Thibault Vialla remplaçait Iron Gomis au retour des vestiaires alors que ce sont les locaux qui se mettaient en valeur en ce début de deuxième acte !

Devant une quinzaine de supporters ayant fait le déplacement dans l’Ain, les Dunkerquois tentaient de relever la tête, mais butaient sur une équipe burgienne bien en place. Le rythme retombait d’un cran, ce qui profitait aux joueurs de Karim Mokkedem. Ludovic Gamboa faisait son entrée peu après l’heure de jeu en remplacement de Nathan Bizet (1-0, 62e).

Plus timorés, les hommes de Claude Robin ne parvenaient pas à trouver la faille dans la défense adverse. Ludovic Gamboa tentait sa chance de loin, mais ne trouvait pas le cadre. Les Maritimes se montraient plus entreprenants lors des vingt dernières minutes mais se confrontaient à une équipe regroupée qui misait sur la contre-attaque.

Les tentatives de Ludovic Gamboa puis Vialla s’avéraient infructueuses (1-0, 80e). Guillaume Bosca était tout proche d’égaliser à la reprise d’un sauvetage de Pichot, mais l’attaquant ratait sa frappe (85e) ! La fin de rencontre était clairement à l’avantage de nos « Bleu et blanc », mais la réussite fuyait nos joueurs…

Les Maritimes subissaient leur premier revers de la saison face à une belle équipe de Bourg-en-Bresse, clairement pas à sa place en bas de tableau.

Prochain rendez-vous pour nos Maritimes : la réception du GFC Ajaccio vendredi dans un stade Tribut déjà à guichets fermés !

 

BOURG-PERONNAS – USLD :  1-0 (1-0)

Buts : Atik (35e) pour Bourg-en-Bresse.

Avertissements : Ebane (65e) pour Dunkerque.

USLD : Maraval (cap); Ebane, Calant, Lauray, Macon ; Gomis (Vialla, 45e), Goteni ; Bizet (Gamboa, 62e), Boudaud (Pierre-Charles, 76e), Bosca, Bayo.