Publié le 19 février 2021
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : Le HAC !
Photo actualités

LA SAISON PASSEE : Le doyen des clubs français a terminé à la 6ème place, avec 44 points, la saison passée. De quoi être frustré ! En effet, le Havre AC, déjà sous l’égide de Paul Le Guen, n’avait pas réussi à accrocher cette fameuse cinquième place, synonyme de qualification pour les play-off. Le COVID ne leur laissera pas le temps d’y accéder. Et à l’image de ses précédentes saisons, le club normand termina son championnat entre la 4ème et la 8ème place. 

LE CONTEXTE : Tombés face à Nancy après une première période pleine de promesses, les hommes de Fabien Mercadal tenteront de relancer une série positive sur la pelouse du stade Océane. Une mission qu’il faudra accomplir avec huit, voire neuf absents, pour cause de blessures ou de Covid. Face à eux, nos Dunkerquois trouveront une équipe havraise invaincue depuis six rencontres et qui reste sur deux succès face à Châteauroux et au Paris FC.

LE JOUEUR : Avec seulement quatre buts encaissés en 2021, le HAC est l’équipe la plus imperméable de la division depuis deux mois ! Ce n’est donc pas un joueur, mais l’ensemble de la défense havraise dont il faudra se méfier ce samedi au stade Océane !

LE MATCH ALLER : Nos Maritimes s’étaient inclinés sur la plus petite des marges au stade Marcel Tribut après avoir concédé l’ouverture du score sur un cafouillage dans la surface ! Malgré une deuxième période plus tranchante et des occasions de Guillaume Bosca et Fantamady Diarra, nos « Bleu et blanc » n’étaient pas parvenus à égaliser !

LES AUTRES MATCHES :
Valenciennes – Troyes
Ajaccio – Clermont
Amiens – Sochaux
Chambly – Auxerre
Nancy – Grenoble
Niort – Pau
Paris FC – Châteauroux
Rodez – Toulouse
Guingamp – Caen