Publié le 25 février 2022
Relégué de l'élite l'année dernière, le Dijon FCO semble traverser une saison d'observation en Ligue 2 BKT, avec comme objectif principal le maintien. Zoom sur l'adversaire du jour des Maritimes.
Photo actualités

Une place qui n’est pas celle que le DFCO imaginait

Sur le papier, le DFCO a une équipe taillé pour le niveau supérieur. Avec des joueurs expérimentés du championnat de Ligue 1 Uber Eats tels que Daniel Congré, Jessy Pi ou encore Romain Philippoteaux, la formation dijonnaise aspirait forcément à lutter parmi les premières places du classement de Ligue 2 BKT dès sa première saison à l’échelon inférieur. Mais le football n’est jamais une vérité vraie ! Plus proche des équipes luttant pour ne pas descendre que de celles qui tentent d’accéder à l’élite, les hommes de Patrice Garande semblent prendre match après match et ne pas avoir de réel objectif outre que celui du maintien cette saison.

La conf’ de Patrice Garande

Le joueur à suivre : Mickaël Le Bihan

Dans une saison plus difficile pour lui, l’attaquant du Dijon FCO demeure pour autant l’une des principales armes offensives des Dijonnais. Passé notamment par le Havre AC, l’OGC Nice ou encore l’AJ Auxerre, il peut à tout moment punir la défense adverse par un geste de classe. Il est l’adversaire à surveiller du côté du DFCO.

Le groupe du Dijon FCO