Contre vents et marées

Publié le 20 mars 2020
Confinement oblige, le championnat de National est à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre ! Mais c'était sans compter sur les 18 clubs de la division qui ont décidé d'en découdre sur Football Manager !
Photo actualités

Un peu plus d’une semaine après le report de son match face à Laval, l’USLD retrouve la compétition ce lundi, de manière virtuelle au moins !  En effet, afin d’étancher la soif de foot des passionnés qui constituent la grande famille du National, les 18 clubs ont décidé de terminer la saison de manière virtuelle avant le véritable retour à la compétition !  Et c’est donc sur Football Manager, un jeu de simulation de gestion d’un club de football, que cela se passera !

Ainsi, le championnat débutera ce lundi avec la journée 26 et un déplacement à Laval pour nos « Bleu et blanc ». L’objectif pour nos Dunkerquois sera évidemment de rester sur le podium, même si le résultat n’aura aucune valeur sportive, on vous rassure !

Les supporters seront en mesure de suivre le dispositif et le parcours de l’USLD sur le logiciel (gratuit à l’occasion du confinement) ou sur le compte Twitter dédié (en cliquant ici).

Côté maritimes, c’est donc Kevin Lesportes, responsable du recrutement, qui a été désigné coach principal. Il sera épaulé par un certain Jean-Pierre Scouarnec,  illustre joueur de Football Manager, et également connu pour être président de la SASSP USLD !

 

L’interview de Kévin Lesportes :

  • Kevin, comment te sens-tu à la veille de cette reprise du championnat ?

« Je me sens très bien. Je trouve que cette idée de poursuivre le championnat sur Football Manager est une excellente idée vu le contexte actuel assez compliqué. Cela permet de se changer les idées et de partager un petit moment avec toutes les personnes qui s’intéressent à la vie du club : dirigeants, supporters… »

  • En tant que ecoach de l’équipe de l’USLD, quels sont tes objectifs pour ces neuf dernières journées ?

 » Mon objectif est avant tout de prendre du plaisir avec vous tous et d’arriver à obtenir 62 points, voire 63 pour une montée virtuelle ! Je serai en relation avec mon Président comme je ne possède pas le diplôme d’entraîneur (rires). Lui non plus en fait, donc nous réglerons l’amende de la FFF ! »

  • Quels sont tes qualités comme ecoach ?

« Je pense simplement avoir une bonne connaissance du championnat National et des joueurs, même si je ne pense pas avoir les compétences pour être coach !Et je connais également le jeu depuis plus de 15 ans. »

  • Selon toi, qui seront nos adversaires les plus redoutables ?

« Avranches évidemment ! Ils vont surement faire jouer le champion de France du jeu en 2018. Et puis le Red Star et Lyon Duchere car ils possèdent un effectif de qualité. »