Contre vents et marées

Publié le 11 mars 2020
Nos "Bleu et blanc" se déplacent à Laval ce vendredi dans le cadre de la 26ème journée du National. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Après avoir partagé les points avec Villefranche ce week-end, nos « Bleu et blanc » se rendront à Laval ce vendredi pour tenter de reprendre leur marche en avant ! Nos Maritimes connaissent en effet un léger coup de moins bien avec une victoire sur les quatre dernières rencontres. Des résultats qui n’ont pas eu de véritable conséquences au classement puisque les hommes de Claude Robin sont parvenus à conserver leur place sur le podium, mais que le peloton se rapproche dangereusement du groupe de tête !

Pour tenter de reprendre un peu d’avance sur ses poursuivants, l’USLD devra donc réussir un résultat positif sur la pelouse de Laval, équipe prétendante à la montée en début de saison, mais qui pointe à la dixième place du classement actuellement, à onze longueurs de la place de barragiste. Le Stade Lavallois n’en reste pas moins une équipe redoutable avec des joueurs de qualité et d’expérience à l’image de Grégory Gendrey ou Anthony Robic. Nos Dunkerquois l’avaient d’ailleurs appris à leur dépens au match aller, les hommes d’Olivier Frapolli venant s’imposer au stade Tribut (1-2) !

Nos Maritimes ont donc une revanche à prendre, eux qui devront faire sans Emeric Dudouit, suspendu après avoir reçu trois avertissements. Rassurés après un match sans à Pau, les partenaires de Dimitri Boudaud pourront s’appuyer sur une première période riche en occasions face à Villefranche pour tenter de repartir de Laval avec la victoire ! Le Stade Lavallois sera de son côté privé de Dembele, Escales, Gomis, Latouchent, Mokeddem et Niakate.

 

L’avis d’Olivier Frapolli, coach de Laval : « L’objectif sur ces neuf derniers matchs, c’est déjà de passer la barre des 40 points qui est toujours une barre importante à franchir. On a perdu selon moi trop de points en 2020 pour espérer se mêler à la course à la montée. On a été trop irréguliers, donc on va désormais essayer de finir avec le meilleur classement possible. Ce sera en tout cas un match particulier car à huis clos. On joue contre une équipe de Dunkerque qui reste sur un très bon match face à Villefranche, une équipe qui joue la montée, mais qui voit les poursuivants revenir et qui aura donc besoin de prendre des points chez nous. Dunkerque marque beaucoup et de notre côté on reste sur deux bons matchs à domicile. C’est difficile de dire sur quoi pourra se jouer cette rencontre. » 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

LAVAL – USLD : VENDREDI 13 MARS – 20H – STADE LE BASSER

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 25ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 26ÈME JOURNÉE :