Contre vents et marées

Publié le 31 octobre 2018
Nos Maritimes affrontent le Stade Lavallois, leader du championnat, ce vendredi. Présentation de la rencontre !
Photo actualités

C’est chez l’actuel leader du championnat que nos « Bleu et blanc » se déplacent ce vendredi dans le cadre de la douzième journée du championnat de National ! Invaincus dans leur antre, les Lavallois s’y sont imposés cinq fois sur les six derniers matchs, concédant un seul match nul face à Queville Rouen Métropole en ouverture de saison. Autant dire que la marche sera haute ce vendredi face à une équipe dont le seul véritable faux-pas cette saison fût de s’incliner lors du cinquième tour de Coupe de France face à un club de Régional 1.

Le Stade Lavallois, dont les cages sont gardées par un certain Jean-Christophe Bouet, fait clairement partie des favoris à l’accession en Ligue 2 cette saison. Le club mayennais ne s’en cache d’ailleurs pas et affiche ses ambitions. Fort d’un effectif expérimenté, Laval a toutes les cartes en main pour conserver son fauteuil de leader. Le staff tango devra cependant faire sans Bira Dembele et Gabriel Etinof, tous deux suspendus pour ce match face à Dunkerque.

Côté maritime, si l’infirmerie se vide progressivement, il n’y a pas de suspendu à déplorer. Et si Laval aura clairement le statut de favori vendredi, nul doute que nos « Bleu et blanc » auront à cœur de déjouer les pronostics. En effet, les hommes de Claude Robin n’ont plus perdu depuis le 28 septembre dernier. Mieux, sur les quatre derniers matchs, les partenaires d’Axel Maraval n’ont encaissé aucun but et en ont inscrit quatorze ! Des statistiques qui ont de quoi redonner le sourire après un début de championnat difficile.

Si les Dunkerquois restent pour l’heure relégables, ils n’en sont pas moins ambitieux et mettront tout en oeuvre pour faire tomber le leader chez lui ! Tous derrière nos Maritimes !

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Pascal Braud, coach adjoint de Laval : « Notre club a clairement annoncé ses objectifs de montée. On ne peut pas se cacher, même si la saison sera longue. Si on veut viser la montée, on se doit d’être performants à domicile, mais on reste méfiants avant ce match contre Dunkerque. Notre préparation reste la même que pour les autres matchs. Entre sa victoire à Drancy, le 10-0 en Coupe et le match nul contre Bourg il y a quelques semaines, Dunkerque a un capital confiance important, même si la situation au classement ne s’améliore pas pour l’instant. On sait qu’ils ont des joueurs offensifs intéressants, un bloc compact, une équipe qui se projette vite. On sait qu’ils vont essayer de faire un coup chez nous et de nous  faire tomber. »

 

LAVAL – USLD : VENDREDI 2 NOVEMBRE, 20H – STADE LE BASSER

Laval : 1er avec 23 points. 15 buts marqués / 9 buts encaissés.
USLD : 16ème avec 11 points. 6 buts marqués / 13 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 12ÈME JOURNÉE :