Publié le 10 décembre 2021
Ce samedi (11/12, 19h), l'USL Dunkerque reçoit l'AJ Auxerre pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2 BKT. Découvrez la présentation de l'adversaire du jour de nos Maritimes.
Photo actualités

L’AJ Auxerre se présente à Dunkerque avec méfiance

Restant sur un match nul (2-2, SM Caen) et une défaite (3-1, Dijon FCO), l’AJ Auxerre a l’objectif de relancer son compteur de victoires dans ce championnat de Ligue 2 BKT. Toujours en lice en Coupe de France de football, avec un match à venir face au voisin du LOSC Lille, le week-end prochain, les hommes de Jean-Marc Furlan réalise un début de saison leur permettant d’être dans le « top 5 » du classement (4èmes, 30 pts).

En déplacement au Stade Tribut ce samedi, les Auxerrois s’attendent à un match compliqué, car les affrontements face aux équipes du bas de classement ne sont jamais les plus simples à jouer, au contraire. « Quand t’as un bloc bas et qu’il faut le contourner, c’est le plus compliqué. Ça fait partie du jeu. Ce sont des rencontres compliquées. Ce n’est pas une affaire de classement, il va falloir bien lire le jeu, le projet de l’adversaire« , confiait Jean-Marc Furlan lors de sa conférence de presse d’avant-match.

Jean-Marc Furlan, spécialiste des montées en Ligue 1

Avec quatre montées en Ligue 1 obtenues dans sa carrière (2005, 2012, 2015, 2019), Jean-Marc Furlan apparaît comme l’un des entraîneurs des plus expérimentés de ce championnat de Ligue 2 BKT. Une expérience l’ayant mené à remporter, par deux fois, le trophée de meilleur entraîneur de Ligue 2 BKT, en 2005 et 2015, officiant alors du côté de l’ESTAC Troyes, toujours en Ligue 1 Uber Eats aujourd’hui.

Avant le déplacement à Dunkerque, l’entraîneur de l’AJ Auxerre avertit : le groupe ne semble pas au meilleur de sa forme : « Dans toutes les saisons, il y a des périodes plus noires que d’autres. Cela dépend de la période de la saison, de la forme des joueurs. C’est multifactoriel. Cela arrive dans toutes les équipes. Compte tenu de notre prise de risques, on est plus fragiles. Ce qui m’importe, c’est de marquer un but de plus que l’adversaire.« 

Le joueur à suivre : Gaëtan Charbonnier

Du haut de son mètre quatre-vingt-huit et de son expérience, Gaëtan Charbonnier demeure comme l’un des attaquants les plus dangereux du championnat de Ligue 2 BKT. Véritable pivot dos au but, il est également capable de décrocher et de s’immiscer entre les lignes pour créer le déséquilibre. Il sera l’un des joueurs les plus à suivre du côté de l’AJ Auxerre.

Crédit photo : Icon Sport / AJ Auxerre