Publié le 15 janvier 2022
Après plusieurs mois de travaux de rénovation, la tribune Nord du Stade Tribut sera officiellement mise en service lors de la réception du FC Sochaux-Montbéliard (22/01, 19h). Elle portera le nom de "Tribune Alex Dupont" en hommage à son emblématique entraîneur, qui aura marqué de son empreinte l'histoire de l'USL Dunkerque.
Photo actualités

De longues années de projets, suivies de plusieurs mois de travaux de rénovation, auront finalement vu la naissance de ce « nouveau » Stade Marcel Tribut. Ces derniers jours, décisifs de par les passages des commissions validant, ou non, la mise en service de la tribune, ont permis à la Communauté Urbaine et à l’USL Dunkerque de s’accorder sur la date du samedi 22 janvier (19h) et la réception du FC Sochaux-Montbéliard, afin d’y accueillir, pour la première fois, les spectateurs et supporters des Maritimes.

La « Tribune Alex Dupont » officiellement mise en service

Emblématique entraîneur du club de l’USL Dunkerque, Alex Dupont (1954 – 2020) aura marqué l’histoire des « Bleu et blanc » de son empreinte, occupant la fonction d’entraîneur principal de 1984 à 1996. Ainsi, la Communauté Urbaine de Dunkerque et l’USLD ont décidé, conjointement, de lui rendre hommage de la plus belle des manières, en nommant la désormais ancienne « Tribune Nord » en « Tribune Alex Dupont ».

L’actuelle « Tribune Sud »devient, quant à elle, la « Tribune Jean Rouvroy », du nom de celui qui, en 1954, a donné naissance à l’US Dunkerque Football, devenue, aujourd’hui, l’USL Dunkerque.


L’USL Dunkerque entraînée par Alex Dupont en 1984 – 1985

L’USL Dunkerque vous attend pour la réception du FC Sochaux-Montbéliard !

Après deux rencontres reportées pour cause de Covid-19, l’USL Dunkerque s’apprête à entamer définitivement sa phase retour dans le championnat de Ligue 2 BKT, face au FC Sochaux-Montbéliard, ce samedi 22 janvier (19h).

Ainsi, dans une logique d’espacement et de distanciation, l’USL Dunkerque vous attend au Stade Tribut et dans ses tribunes « Alex Dupont » et « Jean Rouvroy » pour encourager et pousser les Maritimes à aller chercher un résultat positif, après plusieurs jours de travail intense à l’entraînement, ces trois dernières semaines.

Profitez même de ce week-end du 15 et 16 janvier et d’une vente flash spécialement mise en place pour l’occasion afin de vous procurer votre place à 5 euros en cliquant ici ou sur le visuel ci-dessous !

NB : pour le grand public, une distanciation et une interdiction de consommer à l’intérieur de l’enceinte (nourritures / boissons) seront instaurées pour cette rencontre conformément aux consignes sanitaires en vigueur en France jusqu’alors.