La réaction de Jean-Pierre Scouarnec concernant les événement survenus à Pau

La réaction de Jean-Pierre Scouarnec concernant les événement survenus à Pau

Publié le 28 septembre 2021
Après les événements survenus au coup de sifflet final de la rencontre entre le Pau FC et l'USL Dunkerque, Jean-Pierre Scouarnec, président de l'USLD, a tenu à réagir.
Photo actualités

Ayant initialement décidé de ne pas réagir aux événements survenus à Pau, à savoir l’échauffourée à laquelle nos Dunkerquois ont été mêlés à leur insu, causée notamment par la frustration d’une équipe paloise qui, à onze contre dix, n’est pas parvenue à revenir au score, nous souhaitions attendre la réunion prévue à ce sujet par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel.

Aujourd’hui, à tête reposée et après revisionnage des images, je suis assez surpris quant à la tournure qu’ont pu prendre les événements juste après le coup de sifflet final. Suite à un coup reçu à quelques secondes de la fin de la rencontre, Jérémy Vachoux, sonné, était dans un état plutôt inquiétant. En retour, les Palois, joueurs comme membres du staff technique, ont alors adopté un comportement très agressif à l’encontre de nos Maritimes, de notre entraîneur Romain Revelli et de son staff. Ces derniers n’ont été que dans la protection des leurs mais également d’eux-mêmes.

Sur les images, la présence du service de sécurité aux abords et sur la pelouse du Nouste Campe de Pau n’est étonnamment que trop peu visible. Un nombre plus conséquent de stadiers à proximité des acteurs de la rencontre aurait, à coup sûr, permis d’endiguer ces débordements qui n’ont pas leur place sur un terrain de football.

Pour l’USL Dunkerque, la réalité, au retour de Pau, fait état d’une contusion au crâne pour Jérémy Vachoux suite au violent coup de crampons donné par le joueur palois, mais également d’une exclusion supplémentaire plus que surprenante, celle de Thomas Vannoye, dont la crédibilité et la justification demeurent, aujourd’hui encore, comme une réelle incompréhension.

C’est dans cet état d’esprit, avec confiance et dans l’objectif de faire valoir nos droits face à l’agressivité du Pau FC, de ses joueurs et de son staff, que nous nous déplacerons à la Commission de Discipline ce mercredi 29 septembre, à Paris.

Contre vents et marées !

Jean-Pierre Scouarnec
Président de l’USL Dunkerque