L. Castro : « Une grande satisfaction pour tout le groupe »

L. Castro : « Une grande satisfaction pour tout le groupe »

Publié le 28 janvier 2024
À l'issue du second succès de la semaine en championnat, lors du déplacement au Paris FC, l'entraîneur protugais Luis Castro a débriefé la rencontre en conférence de presse.
Photo actualités

À l’issue du second succès de la semaine en championnat, lors du déplacement au Paris FC, l’entraîneur protugais Luis Castro a débriefé la rencontre en conférence de presse.

UNE SEMAINE À 6 POINTS

« C’est très important pour nous. On s’était dit qu’après les vacances, on reviendrait plus fort. Nous avons joué 3 matchs de Ligue 2 depuis la reprise, avec une égalité à Grenoble et deux victoires cette semaine. C’est une grande satisfaction pour moi, pour tout le groupe qui y travaille. »

QU’EST-CE QUE L’ÉQUIPE FAIT DE MIEUX ?

« Le groupe est plus consistant, les joueurs arrivés cet hiver apportent des choses différentes pour l’équipe, de l’expérience. L’esprit, la mentalité de l’équipe est différente. C’est une très bonne chose pour nous. »

VICTOIRE À PARIS

« Nous avons longuement analysé cette équipe parisienne. Elle a beaucoup de qualités, de très bons éléments. On a fait un match discipliné, la victoire est une très bonne chose. Nous avons inscrit deux buts sur nos deux tirs cadrés, mais avons eu beaucoup d’opportunités. Ce ne sont pas seulement deux offensives mais bien plus. Nous avons atteint la surface adverse de nombreuses fois. »

LA SOLIDITÉ DÉFENSIVE D’ALIOUNE BA

« Alioune a fait un match ce soir mais aussi mardi face à Ajaccio et contre Grenoble ! C’est un joueur très efficace, lucide, qui a beaucoup de connaissances et d’expérience dans le football. Il commet très peu d’erreurs, c’est très important d’avoir ce type d’homme. »

GAËTAN COURTET, UN LEADER EXEMPLAIRE

« Gaëtan est arrivé récemment et a déjà inscrit 3 buts, toutes compétitions confondues. Il apporte des choses différentes. Il est très important sur le terrain, même lorsqu’il ne marque pas. Mardi face à Ajaccio, Gaëtan n’a pas marqué mais a été primordial dans l’apport des deux buts inscrits. Il donne le ballon à Gess’ qui provoque le coup-franc transformé par Enzo… Nous avons de bons joueurs et des éléments de ce calibre permettent au groupe de se dépasser. »