L. Castro : « Il faudra être vigilant, la mentalité sera très importante pour ce match. »

L. Castro : « Il faudra être vigilant, la mentalité sera très importante pour ce match. »

Publié le 7 décembre 2023
Le collectif dunkerquois rouvre le livre de la Coupe de France et s’apprête à écrire l’épisode 2 pour ce huitième tour de la coupe nationale.
Photo actualités
Le collectif dunkerquois rouvre le livre de la Coupe de France et s’apprête à écrire l’épisode 2 pour ce huitième tour de la coupe nationale.

Pour la troisième rencontre en une semaine, Luis Castro et ses hommes s’apprêtent à jouer en terre rémoise. Découvrez la conférence de presse d’avant-match.

 

Après l’épisode face à Bastia, la Coupe de France est-elle un moyen de vider les têtes et de repartir du bon pied ?

« C’est une compétition différente. Nous travaillons pour passer ce tour et nous diriger vers les 32èmes de finale. C’est un match qui sera difficile car c’est à l’extérieur, sur un terrain de jeu différent de nos habitudes. Nous allons faire le maximum pour remporter cette rencontre. »

Comment se sont passés les derniers les jours ?

« La suite du match face à Bastia a été difficile, mais ce n’est pas une mauvaise chose. C’est dans ces moments que nous voyons la vraie personnalité de certains joueurs. Le groupe a repris le chemin de l’entraînement de manière sérieuse et appliquée. »

Lors du 7ème tour de la CDF, vous avez convoqué certains jeunes de la post-formation, comptez-vous faire de même ?

« Il est possible que quelques jeunes aient l’opportunité de se montrer. Je ferai jouer les joueurs qui travaillent bien à l’entraînement, qui méritent leur place. »

Lucas Lavallée a disputé ses premières minutes face à Chaumont, lors du tour précédent, qu’en avez-vous pensé ?

« Il avait réalisé un très bon match. C’est un joueur qui travaille bien chaque jour, qui a une très bonne mentalité, c’est un bon jeune joueur, avec du potentiel. »

Vous avez analysé Reims St-Anne, que pensez-vous de cette équipe ?

« C’est une bonne équipe de National 3, qui a gagné face à Boulogne, l’une des meilleures formations de National 2. C’est un club cinquième division, mais le match sera loin d’être facile. La Coupe de France est une compétition particulière, beaucoup de clubs de Ligue 2 ont été éliminés au tour précédent. Il faudra être vigilant, la mentalité sera très importante pour ce match. »