Publié le 8 décembre 2022
De retour au club, Junior SENNEVILLE a accepté de nous répondre dans la rubrique trois questions à ...
Photo actualités

Après 6 saisons loin du club, tu es revenu à la fin de l’été. Qu’est ce que cela représente pour toi ?

J.S. : « Cela représente quelque chose de grand en termes d’émotions, en termes d’ambitions parce que je reviens dans mon club formateur et également la ville où j’ai grandi donc c’est quelque chose de beau. En termes d’ambition, j’ai cette satisfaction de retrouver la nationale 1, dans un des clubs les plus structurés du championnat, qui est une bonne écuries du championnat. Il y a également au sein du club des ambitions élevées. C’est un gros challenge, un gros défi ! »

Quel bilan pourrais tu faire sur ce début de saison avec cette nouvelle équipe ?

J.S. : « D’un point de vue collectif, pour l’instant on arrive à s’accrocher au bon wagon mais nous n’avons fait qu’un tiers du championnat le plus dur reste encore à faire. Il faut continuer de rester loin du mauvais wagon surtout dans un championnat à 6 descentes où il faut s’éloigner le plus possible de cette zone rouge. Cela passe par de bons résultats et ça passera également beaucoup par le collectif. »

Ils vous restent 2 matchs avant la trêve hivernale quels sont les objectifs personnels et collectifs pour cette fin d’année ?

J.S. : « Collectivement, c’est de prendre le maximum de points possibles pour passer les fêtes au chaud. Il faut donner un dernier coup de collier pour emmagasiner le plus de points et rester dans le haut du classement. A partir de janvier, nous allons rencontrer des équipes du bas de classement qui joueront le tout pour le tout, ce seront des matchs à pression. Donc si on peut avoir pas mal de points d’avance sur ces équipes là, on pourra gagner des points plus facilement.

D’un point de vue personnel, j’ai le plaisir de revenir dans le groupe et donc de pouvoir apporter mon expérience et mes qualités au collectif. Avoir également un maximum de temps de jeu et si je peux être décisif c’est encore mieux ! »