Publié le 8 décembre 2022
Elles terminent deuxièmes de leur championnat de R2, nos Séniors Féminines accèdent à la deuxième partie de saison et joueront la montée en R1 !

Leur coach, Corentin Hamez, nous livre ses impressions et nous fait un bilan de ce début de saison de son équipe de Séniors Féminines évoluant en R2 Féminines :

Vous finissez deuxième de la première phase et vous jouez donc la montée en R1 dans la deuxième partie de saison. Quel bilan pouvez-vous nous faire de ce début de saison  ?

C.H. : « Nous réalisons un bon début de saison, même si tout n’est pas parfait et qu’il y a encore du travail, le groupe est en réel progrès depuis la saison dernière où nous avons réussi à accéder en R2.

Les joueuses se sont plutôt bien adaptées à ce niveau, ont su montrer une belle image du club et de la section féminine lors de cette première phase.

A l’heure actuelle la seule déception reste cette défaite sur notre dernier match de championnat, qui nous empêche de terminer invaincu en championnat et surtout de finir à la première place. »

Quelle sera la préparation pour cette deuxième phase et quels sont les objectifs de celle-ci ?

C.H. : « Avec le staff Seniors Féminines, nous travaillons afin d’être prêts pour l’arrivée de cette deuxième phase, qui arrive assez rapidement avec le premier match ce dimanche. Là où il va falloir être attentif, c’est à la reprise début janvier, où les fêtes de fin d’année nous aurons un peu couper dans notre élan, il va falloir se remettre au travail rapidement et sérieusement pour ne pas repartir sur de mauvaises bases et continuer sur notre lancée. Concernant les objectifs, le principal était d’assurer le maintien en R2 le plus rapidement possible ce qui est acquis avec ce passage en R2 « Accession », maintenant un autre objectif s’offre à nous, avec une éventuelle montée en R1 en fin de saison. Nous avons la chance de pouvoir être cette poule haute dans laquelle nous avons une vraie carte à jouer selon moi. »

 

Avez-vous un mot pour votre équipe ?

C.H. : « Juste de continuer à travailler, le groupe progresse et ça se ressent en entraînements comme en match. Maintenant il va falloir rester sérieux jusqu’au bout pour espérer décrocher cette montée, que nous sommes capables d’aller chercher. Le moindre faux pas peut coûter cher et on le voit avec cette défaite contre Lambersart qui nous prive de la première place. Tous les matchs seront importants. Notre plus gros adversaire reste nous-même ! »