Publié le 19 janvier 2023
Julien Anziani nous résume ce début de championnat et nous donne la clé pour cette deuxième phase dans la rubrique des trois questions à ...
Photo actualités

Bonjour Julien. Au terme de cette première phase, peux-tu nous donner tes ressentis sur celle-ci ?

J.A. : « D’un point de vue collectif, on est plutôt satisfait du travail qu’on a fourni, des résultats de l’équipe même si je pense qu’on aurait pu faire mieux mais c’est plutôt cohérent. 

D’un point de vue personnel, j’ai eu un début de saison un peu plus poussif, même si ça va beaucoup mieux depuis 3 mois. J’enchaîne les matchs, je me sens de plus en plus en confiance et j’arrive de plus en plus à trouver ma place dans cette équipe. Donc content de cette première partie de saison en espérant qu’on va continuer à s’améliorer et aller trouver des objectifs en deuxième partie de saison. »

La phase retour est lancée, vous affrontez ce vendredi Concarneau, comment abordez vous ce match et le vois-tu comme une revanche à prendre sur le match aller ?

J.A. : « Une revanche à prendre, oui, puisqu’on a perdu chez nous. Mais à Concarneau on sait que ça va être un match difficile. Paradoxalement, ce sont les matchs qui nous plaisent, ils ont été longtemps leader durant cette première partie de championnat mais un peu plus en difficulté depuis 2-3 matchs. Maintenant c’est à nous de mettre en place ce qu’on a travaillé cette semaine et essayer de prendre le plus de points possibles. »

Vous êtes actuellement 5ème du championnat avec un match de retard, qu’allez-vous mettre en œuvre pour terminer ce championnat pour atteindre votre objectif  ? As-tu un mot pour tes coéquipiers pour cette deuxième partie de championnat ? 

J.A. : « Un mot ça serait la confiance et la sérénité, il faut qu’on ait confiance en nous et qu’on soit serein au sein du groupe. On sait que ça va être une deuxième partie de saison compliquée, ça va être un vrai sprint, surtout que le championnat est très serré. Donc je pense que la clé va être de prendre match après match, il faut vraiment qu’on se concentre toutes les semaines sur comment prendre le plus de points possibles le vendredi. Si on arrive à mettre tout cela en place tout devrait bien se passer ! »