Publié le 28 octobre 2022
Notre milieu central, Julien Anziani, nous répond dans la rubrique trois questions à ...
Photo actualités

Bonjour Julien. Tu es arrivé de Borgo cet été, comment t’es tu habitué à cette nouvelle ville et ce nouveau club ?

J.A. : « C’est vrai que je suis passé d’un extrême à un autre au niveau de la ville, du climat même si pour l’instant on a eu un temps assez clément. Sinon mon arrivée s’est bien passée, j’ai été surpris par Dunkerque, c’est plutôt une belle ville et on retrouve plusieurs choses à proximité donc très content. Et concernant le club, j’avais déjà eu de bons retours de Malik Tchokounté qui est un bon ami. Il m’avait dit des bonnes choses sur le club donc pas surpris, c’est un super club, très accueillant, on a tout ce qu’il faut pour travailler, il y a de belles structures, et même en ce qui concerne l’identité du club, les gens sont à votre service que ça soit au club mais également les supporters. »

Tu es l’unique buteur du match contre Sedan et élu joueur de ce même match, quelle signification cela a-t-il pour toi ?

J.A. : « En ce qui concerne ce match, je pense qu’on est tombé sur une belle équipe de Sedan qui nous a posé des problèmes dès le début. On encaisse ce premier but rapidement et ensuite, on bute sur un bloc bien en place. En deuxième mi-temps, on a la chance de revenir au score, mais malheureusement, on a fait des erreurs individuelles et collectives qui ne nous ont pas permis de l’emporter. Nous avons eu des occasions sans les concrétiser et on s’est fait punir.

D’un point de vue personnel, c’est important de marquer ce premier but pour la confiance en soi, mais au final il ne vaut pas grand-chose. Je préfère prendre les trois points et ne pas marquer que l’inverse. Cette confiance, j’espère la mettre au service de l’équipe pour pouvoir nous aider à avoir des résultats positifs. On leur donne deux buts sur des erreurs que l’on ne doit pas faire et surtout que nous ne sommes pas habitués à faire en étant l’une des meilleures défenses du championnat. J’espère que cette défaite nous permettra de grandir et de continuer de bien travailler pour pouvoir gommer ces petites erreurs pour atteindre nos objectifs. »

Comment abordez vous le 7e tour de Coupe de France et quelles seront les clés du match pour se qualifier ?

J.A. : « On s’attend à un match compliqué ce week-end car on joue à l’extérieur et Beauvais est un club qui a quand même son histoire et qui évolue en N2. Évidemment, on s’est bien préparé cette semaine car c’est un match important pour nous. On a envie de le gagner pour pouvoir aller le plus loin possible en Coupe de France. «