En quête d’un gardien afin de compléter son effectif, le club maritime a trouvé un accord avec le club de Montpellier (Ligue 1) pour le prêt de Jonathan Ligali jusqu’à la fin de saison.
Âgé de 26 ans, le Franco-béninois a disputé plus de dix matchs en Ligue 1 avec le MHSC, son club formateur, lors des trois dernières saisons. Blessé à la tête lors d’un entraînement en mars dernier, Jonatahan Ligali a connu une fin de saison délicate. Il a désormais besoin de se relancer et c’est ce qu’il tentera de faire dans la cité de Jean-Bart où il disputera la place de numéro un avec Florian Verplanck et Jérémie Jacquet.
Sélectionné en équipe de France des moins de 19 ans puis des moins de 20 ans, le joueur d’1,83 m a aussi disputé un match de Ligue des Champions comme titulaire ! C’était face à Schalke 04 en décembre 2012 !
Bienvenue à Dunkerque Jonathan !
L’avis d’Eric Allibert, entraîneur des gardiens : « On cherchait un gardien depuis le début de saison suite aux départs consécutifs de Jean-Christophe Bouet et de Raphaël Liégeois. On a eu beaucoup de possibilités, mais il fallait que ce soit orienté. L’expulsion de Florian il y a quinze jours a fait avancer les choix. Il nous fallait quelqu’un de confirméet on a opté pour Jonathan, qui a joué en Ligue 1, qui était un peu en difficulté à Montpellier et qui a besoin de retrouver le terrain. Il va y avoir une concurrence saine entre nos trois gardiens, avec un peu plus de travail encore avec Jérémie qui est très jeune. Mais on sait qu’il peut jouer, il l’a prouvé. Ça va donc être intéressant de travailler à trois. Jonathan est un gardien expérimenté, mais on fait entièrement confiance à Flo. On sait qu’il peut jouer. Après, il y a eu un concours de circonstances qui a fait qu’on avait besoin d’un autre profil. De ce côté là, on a maintenant trois bons gardiens et tout devrait bien se passer. »