Contre vents et marées

Publié le 18 mai 2018
Après 48 heures de vote, les résultats sont tombés ! Et les supporters ont tranché : ils ont élu Jonathan Ligali joueur de la saison 2017-2018 !
Photo actualités

Ce n’est qu’une demie surprise… Souvent plébiscité comme joueur du mois, Jonathan Ligali a été élu joueur de la saison 2017-2018 par les supporters avec 26 votes ! Arrivé en prêt de Montpellier en septembre dernier, le gardien de but a réalisé une saison pleine avec l’USL Dunkerque. Si l’USLD a encaissé 39 buts cette année, le portier « bleu et blanc » a à de nombreuses reprises sauvé les siens grâce à ses sorties ou à ses arrêts réflexe ! Il est à coup sûr l’un des grands artisans du maintien.

C’est Cheick Timite qui prend la deuxième place de ce classement avec un total de 19 voix. Prêté par le club d’Amiens, l’attaquant de 20 ans a inscrit six buts cette saison, un total qu’il aurait pu améliorer sans cette blessure qui l’a éloigné des terrains pendant trois mois. De retour à la mi-mars, il avait permis d’arracher une victoire précieuse face à Sannois Saint-Gratien.

Dans un vote très serré, c’est Jean-Jacques Rocchi qui monte sur la troisième place du podium avec… 18 voix ! Le capitaine de l’USLD a réalisé une saison pleine, évoluant soit au poste de milieu offensif , soit au poste de latéral. Le Corse n’a en tout cas jamais ménagé ses efforts sur le flanc gauche ! Un état d’esprit hors-pair et un atout précieux pour notre équipe.

Merci à tous pour votre participation et à l’année prochaine pour un nouveau sondage !