J-P. Gbamin : « Une série victoires et des objectifs clairs pour l’USLD en 2024 »

J-P. Gbamin : « Une série victoires et des objectifs clairs pour l’USLD en 2024 »

Publié le 3 février 2024
Jean-Philippe Gbamin livre ses impressions sur la performance de l'équipe, les changements qui ont eu lieu récemment et les objectifs à venir pour le club.
Photo actualités

Après la victoire de l’USLD à domicile contre l’AS Saint-Étienne, signant ainsi leur troisième victoire consécutive en cette nouvelle année, l’imposant milieu de terrain, Jean-Philippe Gbamin livre ses impressions sur la performance de l’équipe, les changements qui ont eu lieu récemment et les objectifs à venir pour le club.

LA PASSE DE TROIS

« C’est clair que c’est toujours bien, tout le monde est toujours positif, donc ça fait du bien. On est sur une bonne série et on a confirmé cet après-midi qu’en 2024, on sera compliqué à battre, et vous l’avez encore vu ce soir. »

L’INFLUENCE DU COACH SUR LES RÉSULTATS

« On a laissé au coach le temps de mettre sa patte, avec le nouveau staff et la nouvelle direction. Ça a pris du temps mais depuis le début d’année la mayonnaise prend et prend plutôt bien. On retrouve une cohésion et une identité de jeu. »

L’ADAPTATION DES NOUVELLES ARRIVÉES

« On est en famille ici, tout comme dès mon arrivée on met tout de suite les individus à l’aise, et ça se ressent sur le terrain depuis quelques matchs. Toute l’équipe a compris, et cette série en cours montre que nous sommes sur la bonne voie. »

OBJECTIF MAINTIEN

« On va tout faire pour. C’est encore loin, mais on va essayer de prendre les matchs les uns après les autres. Dans l’effectif, il y a des joueurs de qualité, et maintenant ça se voit de plus en plus avec les matchs qu’on fait. »

SA SÉRÉNITE

« Ça fait partie de ma personnalité. Je suis très souvent calme, même quand je prends des coups ou dans les moments difficiles. Il y a un arbitre qui est là pour faire son rôle, donc ça ne sert à rien de perdre son calme. »

SON RETOUR EN LIGUE 2

« Je suis très heureux ici. Les résultats aident, mais ce que je voulais, c’était retrouver du temps de jeu. Les résultats sont là, donc je suis content. Je vais continuer de profiter et de travailler pour atteindre les objectifs fixés. »