J. Anziani : « Il faut concrétiser nos situations, avoir plus de réussite également… »

J. Anziani : « Il faut concrétiser nos situations, avoir plus de réussite également… »

Publié le 5 novembre 2023
Après la rencontre face à l'Amiens SC, le numéro 10 dunkerquois, Julien Anziani, s'est confié en conférence de presse.
Photo actualités

Après la rencontre face à l’Amiens SC, le numéro 10 dunkerquois, Julien Anziani, s’est confié en conférence de presse.

Percutant, précis et menaçant envers la défense amiénoise, le milieu de terrain corse a répondu aux interrogations de la presse. Réaction à chaud.

UN RÉSULTAT FRUSTRANT

« Naturellement, nous sommes frustrés du résultat. Je pense qu’on se tire une balle dans le pied après 10 minutes de jeu en encaissant ce but sur coup de pied arrêté. C’est frustrant, je pense qu’Amiens n’a rien eu dans ce match. En termes de jeu, dans ce que l’on a proposé, je trouve que cela a été très intéressant. Il y a forcément le dernier geste qui pèche, mais on frappe le poteau, on se procure beaucoup d’occasions. C’est comme ça, c’est la Ligue 2 BKT, on le sait. La semaine dernière à Auxerre, le match était très compliqué, au final, on l’a remporté sur nos rares actions. Maintenant, on va essayer de s’appuyer sur ce que l’on a bien fait, en essayant de gommer les mauvais détails. »

L’EFFECTIF

« Je ne pense pas que l’effectif manque de maturité. Je trouve que depuis 15 jours, nous sommes beaucoup plus agressifs sur le terrain, dans les duels. En plus de cela, on a des mecs derrière qui ont de l’expérience en Ligue 2 BKT, on a aussi un gardien très expérimenté. »

LE POINT POSITIF

« On s’est bien trouvés dans cette rencontre, notamment en première période. Il faut concrétiser nos situations, avoir plus de réussite également, mais si on continue de jouer comme cela, à un moment donné, la roue va tourner en notre faveur. »

DU PLAISIR À JOUER

« Je sors frustré parce que ce soir j’ai pris un plaisir énorme sur le terrain. Malheureusement, quand on perd, cela efface le reste, mais en tant que joueur, j’adore avoir le ballon dans les pieds et c’est ce que j’ai eu ce soir. Les combinaisons avec Enzo entre les lignes et le jeu produit sont très intéressants. C’est dommage. Si ce soir on inscrit deux ou trois buts en première mi-temps et en jouant comme on l’a fait, rien n’est choquant. »

À VALENCIENNES POUR GAGNER

« Nous allons nous rendre à Valenciennes avec un état d’esprit conquérant, pour prendre des points. Samedi prochain ce sera un duel de bas de tableau et aussi un derby, on veut gagner ! »