Contre vents et marées

Publié le 11 juillet 2020
L'USLD a enregistré ce jour l’arrivée dans ses rangs de l'expérimenté défenseur Ibrahim Cisse !
Photo actualités

C’est un joueur qui compte près de 70 matchs en Ligue 2 qui a rejoint l’USL Dunkerque en la personne d’Ibrahim Cisse. A 24 ans, le défenseur central a décidé de rejoindre la cité de Jean Bart où il aura l’occasion de retrouver d’anciennes connaissances, mais surtout d’apporter son expérience au groupe.

Formé au Tours FC, il y fait sa première apparition en Ligue 2 à 18 ans en 2014. Devenu une pièce maîtresse de l’effectif tourangeau où il croise le chemin de Fabien Mercadal, il rejoint Angers et la Ligue 1 à l’été 2018 pour un contrat de trois ans. Il y côtoie notamment l’attaquant Billy Ketkeophomphone. Peu utilisé par le SCO, il est prêté au Paris FC (Ligue 2) en janvier dernier. Dans la capitale, le polyvalent défenseur dispute sept rencontres, se faisant rapidement une place dans le onze de départ avant l’interruption de la saison !

 

L’avis de Fabien Mercadal : « Ibra est un joueur d’expérience avec près de 80 matchs de Ligue 2. C’est un garçon polyvalent, capable de jouer latéral droit, latéral gauche, axial droit ou axial gauche, même si son véritable poste est défenseur axial et c’est pour ça qu’on l’a recruté. J’ai déjà travaillé avec lui à Tours et je sais que d’un point de vue mentalité, ça rentre exactement dans ce qu’on veut faire. C’est un joueur qui va très vite et qui a un gros potentiel même s’il n’a pas eu le temps de jeu qu’il pouvait espérer à Angers. C’est donc un garçon qui a besoin de se relancer et on est heureux qu’il vienne le faire chez nous ! »

BIENVENUE À DUNKERQUE IBRAHIM !