Du National 3 …
Hugo Gambor débute réellement sa carrière à l’US Orléans en 2019-2020. Le jeune défenseur central est alors âgé de 17 ans. Il ne brule pas les étapes, prend le temps de jeu qu’on lui accorde (6 rencontres disputées) et fait son bout de chemin. Repéré par le Paris FC et transféré vers le club parisien, il signe son premier contrat professionnel en 2020. Plus souvent utilisé en équipe réserve (National 3), il évolue principalement au poste de défenseur central mais également de milieu défensif.
Vers le National …
Dunkerque a eu le flair ! « Scouté » par l’USLD pendant plusieurs semaines, il s’engage avec le club de la Cité de Jean-Bart en juillet 2022, en National 1. À 19 ans, il fait rapidement parler de lui par le potentiel démontré dans le championnat, formant un trio complémentaire avec Yannick Mboné et Demba Thiam. Défenseur véloce, élégant et doté d’une grosse qualité de relance, il fait partie des éléments centraux de la montée en Ligue 2 BKT.
En passant par la Ligue 2 BKT …
Titulaire depuis le début de saison et en constante progression, il est utilisé aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain sous les ordres de Luis Castro, comme en témoigne ses belles performances de ce début d’année 2024.
Pour arriver au plus haut niveau belge !
Si un transfert n’était pas prévu au départ cet hiver, il a attiré les sirènes du KAA Gent (La Gantoise) actuel quatrième du championnat belge et qualifié en 16èmes de Finale de League Europa Conference. Les deux clubs se sont mis d’accord pour un transfert immédiat avec une volonté commune de permettre à Hugo de poursuivre sa progression vers le plus haut niveau.
A la Gantoise, il retrouvera un ancien dunkerquois, Ismaël Kandouss qui avait rejoint le championnat belge en 2019.
Souhaitons lui la même réussite qu’Isma devenu depuis international marocain !