François-Régis commence sa carrière dans son pays natal, au Cameroun, où il intègre à l’âge de 12 ans l’école de football des Brasseries. Son fort potentiel est remarqué et cela lui permet de rejoindre la France, et plus précisément l’Olympique de Marseille. Dès son arrivée en juin 2022, il signe un contrat de cinq ans avec le club de Ligue 1.
Censé intégrer l’équipe réserve et le groupe U19 évoluant en Youth League, Mughe participe à des matchs amicaux durant la trêve hivernale avec le groupe d’Igor Tudor.
Le 1er mars 2023, l’ailier remplace Jordan Veretout face au FC Annecy lors d’une rencontre de Coupe de France, et inscrit le but de l’égalisation (2-2). Il patiente jusqu’au 3 juin 2023 pour jouer son premier match en Ligue 1. La saison suivante, le rythme s’accélère puisqu’il fait ses débuts en Ligue des Champions lors du match de qualification de l’OM contre le Panathinaïkos et acquiert de l’expérience en participant à cinq matchs de Ligue 1 Uber Eats.
Approché par plusieurs écuries de Ligue 2, c’est sur le club de Dunkerque que le Camerounais a jeté son dévolu. Demba Ba, Directeur Sportif de l’USL Dunkerque explique : “les négociations n’ont pas été faciles, nous avons mis deux mois à convaincre François de venir à Dunkerque. Nous nous sommes battus contre des grosses entités sportives de ce pays. Notre capacité à faire confiance à la jeunesse et à faire progresser les joueurs l’ont convaincu de choisir ce projet.” Demba Ba ajoute “nous remercions l’OM de nous faire confiance et nous continuons d’entretenir de bonnes relations avec le club de Marseille.”
Particulièrement rapide et percutant, celui dont le modèle est Kingsley Coman, trouvera rapidement sa place !
Bienvenue François !
1 076km, de l’OM à l’USLD, François Mughe est Maritime
✍️ Le jeune ailier de 19 ans, qui comptabilise 6 matchs de @Ligue1UberEats rejoint l’USL Dunkerque en provenance de @OM_Officiel, en prêt jusque la fin de saison. #TeamUSLD pic.twitter.com/X8eo0uyF1j
— USL DUNKERQUE (@usldunkerque) February 1, 2024