Publié le 19 décembre 2021
Ce mardi (21/12, 20h45), nos Maritimes se déplacent sur le terrain de l'En Avant Guingamp. Zoom sur l'adversaire de l'USL Dunkerque.
Photo actualités

L’EA Guingamp veut se relancer

Marqué par une récente défaite en Coupe de France face à l’Amiens SC (2-3), l’EA Guingamp veut désormais se consacrer pleinement au championnat de Ligue 2 BKT. Restant sur une défaite sur le terrain du SM Caen (2-0) lors de la 18ème journée, les hommes de Stéphane Dumont, assez performants au Stade de Roudourou avec trois victoires sur les quatre dernières rencontres, tenteront donc de se relancer face à l’USL Dunkerque.

Avec une seule petite victoire de plus que nos Maritimes au compteur depuis le début de la saison, l’En Avant Guingamp demeure sur la quatorzième place du classement, avec cinq longueurs d’avance sur Dunkerque avant le coup d’envoi du match, ce mardi soir (20h45).

Stéphane Dumont, première en tant que numéro 1

Si la Ligue 2 BKT permet de former de jeunes joueurs prometteurs, il en va de même pour les entraîneurs. Fort d’une honorable carrière de joueur professionnel en Ligue 1, Stéphane Dumont est arrivé au poste de numéro 1 sur le banc de l’EA Guingamp cet été. Après s’être formé du côté du LOSC et en tant qu’adjoint de David Guion, il est aujourd’hui titulaire du BEPF, le diplôme permettant aux entraîneurs de coacher des équipes professionnelles.

Avant d’affronter l’USL Dunkerque pour clôturer cette phase aller du championnat de Ligue 2 BKT, Stéphane Dumont, au sortir de la défaite des siens en Coupe de France, dresse un bilan des prestations de son équipe : « Aujourd’hui, il faut qu’on soit en capacité de faire le geste juste et de faire en sorte que ce genre d’action ne nous fragilise pas. Si on est capable de faire ces choses-là, en étant un peu plus efficace, on est en capacité de mettre en danger notre adversaire. On le voit à chaque match. »

Le joueur à suivre : Charles Abi

Formé à l’AS Saint-Étienne, Charles Abi a rejoint les rangs de l’EA Guingamp pour s’endurcir et perpétuer son apprentissage du monde professionnel. Sur le front de l’attaque, il demeure comme un joueur capable d’allumer la mèche rapidement. A surveiller de près.

Crédit photo : Icon Sport