Contre vents et marées

Publié le 29 avril 2020
Retrouvez les réponses de notre attaquant Guillaume Bosca aux questions des supporters !
Photo actualités
  • Axel : Comment te sens-tu à l’USLD ? Satisfait de tes performances cette saison ?

« Salut Axel, je me sens très bien à l’USLD, et à titre individuel, je peux dire que je suis assez satisfait. J’aurais quand même aimé finir la saison, pour atteindre nos objectifs sur le terrain. »

  • Sébastien : Par tes performances et ta générosité, tu as rapidement gagné le cœur des supporters dunkerquois. As-tu été surpris par ta vitesse d’adaptation ?

« Salut Sébastien, d’abord merci. Je n’ai pas forcément étais surpris car personnellement, j’avais de gros objectifs en venant ici, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Ensuite, Axel Maraval a été une pièce maîtresse dans mon adaptation. »

  • Aurélien : Pensais-tu marquer autant de buts cette saison ?

« Salut Aurélien, comme je l’avais dit lors de mon arrivée, j’avais pour objectif de faire mieux que la saison précédente, chose que j’ai pu réaliser grâce à cette équipe. »

  • Justin : Quel regard portes-tu sur ta saison actuelle ? Comment trouves-tu la ville de Dunkerque, le club de l’USLD et ses supporters ?

« Salut Justin, j’ai pris énormément de plaisir avec groupe, que ce soit sur, et en dehors du terrain. La ville est top, les gens du Nord sont chaleureux et bons vivants. Pour ce qui est du club, je ne peux que les remercier, car ils ont fait en sorte que je me sente bien, et les supporters m’ont clairement régalé. Ils nous donnent un supplément de force. »

  • Armel : Ta joie est-elle la même lorsque tu marques ou que tu fais une passe décisive

« Salut Armel ! Oui, ma joie est la même. C’est ce qui a fait notre force offensivement cette année : de prendre autant de plaisir à marquer qu’a faire marquer. Il n’y avait aucun égoïsme. »

  • Domi : Félicitations pour ta super saison. Es-tu originaire de Gignac-la-Nerthe ? J’y ai de la famille. A part cela, avec qui entretiens-tu la plus forte amitié dans l’équipe ?

« Salut Domi, non je ne suis pas de Gignac, je suis né j’ai vécu à Marseille, et depuis quelques années j’habite sur le Rove. Ensuite, dans l’équipe, ma plus forte amitié est celle que j’ai créée avec Axel. Je lui serai toujours reconnaissant et de vrais liens d’amitié se sont crées entre nous. »

  • DK Street Radio : Qui t’a motivé à quitter le Sud pour le Nord ? Car entre les palmiers et les peupliers, il y a quand même une différence !

« Salut Dk Street radio, la première personne que j’ai eu au téléphone est Kevin Lesportes. Il a su trouver les bons mots directement. J’avais d’autres propositions, mais après avoir eu également Edwin et le coach, j’ai senti que le club voulait vraiment travailler avec moi, ce qui a fait pencher la balance. »

  • Jean :  Que penses-tu de ton entraîneur Claude Robin et de l’équipe en général.

« Salut Jean, je pense que le coach est une personne très honnête, une personne droite avec des valeurs, qui fait le nécessaire pour faire progresser tout le monde. Il ne mâche pas ses mots, mais c’est toujours dans le but de nous faire progresser, et je pense que les résultats depuis qu’il est au club parlent pour lui. En ce qui concerne l’équipe, je n’ai jamais pris autant plaisir à retrouver mon équipe chaque matin. »

  • Alexandre : Bonjour Guillaume, bravo pour ta belle saison. Quel est ton pire et ton meilleur souvenir comme footballeur ? As-tu d’autres passions que le foot ? Si oui, lesquelles ?

« Salut Alexandre, tout d’abord merci beaucoup. Mon pire souvenir était en benjamin, lors de finale régionale contre l’OM. Nous avions perdu, j’en ai pleuré je m’en rappelle comme si c’était hier ! Ensuite, vivre une montée il n’y a pas mieux… honnêtement je suis un sportif, donc j’aime toucher à tous les sports quand je peux, même si rien ne me donne autant de plaisir que d’être sur un terrain de football. »

  • Jason : Quel est ton joueur et ton club préféré ?

« Salut Jason, en tant que Marseillais, l’Olympique de Marseille est une religion. Etre Marseillais c’est spécial, je souhaite à tout le monde de l’être (rires). Pour ce qui est de mon joueur préféré,  je n’ai pas forcément d’idole, je suis fan du beau jeu, je pourrais dire Zidane, mais j’adore également les monstres de travail comme Cristiano Ronaldo. »

  • Thierry : Avec lequel de tes anciens coéquipiers aimerais-tu rejouer ?

« Salut Thierry, j’ai joué avec de nombreux bons joueurs. Si je devais en choisir qu’un, je dirai Djamel Bakar. Il y a très longtemps que nous avons joué ensemble, mais à 12 ans, on savait qu’il serait pro, le football est un don chez lui. »

  • Python : Penses-tu jouer à l’Olympique de Marseille un jour ?

« Salut Python, tout Marseillais rêverait de jouer à l’Olympique de Marseille ! Après il faut être lucide, on parle de l’un des meilleurs  clubs français, qui joue l’Europe ! J’espère qu’ils pourront recruter de grands joueurs, et continuer sur la lancée de la bonne saison actuelle. »