Le premier quart d’heure était relativement calme, les deux équipes se cherchaient. Le rythme était finalement lancé par les visiteurs, qui donnait lieu à un incroyable arrêt d’Arnaud Balijon sur un tir à bout portant (15’). Coup-franc pour Dunkerque ! Le numéro 10, spécialiste en la matière, s’attelait à la tâche. Il trouvait la tête d’Armand Gnanduillet mais le cuir était repoussé (19’). Dunkerque peinait à garder le ballon, les passes fusent d’une surface à l’autre. Arnaud Balijon effectua de nouveau un arrêt sur sa ligne (26’). Les Alpins, dangereux, tiraient de nouveau du côté gauche, le cuir passait au-dessus du poteau. Billy Koumetio se faisait sanctionner par l’arbitre (29’). Alors que les Grenoblois attaquaient, Tidiane Keita récupèrait le ballon dans sa course, l’action terminait en touche pour Dunkerque. Les Maritimes vivaient une période de flottement et étaient en difficulté pour attaquer. A l’inverse, Arnaud Balijon, dans un grand soir, sauvait de nouveau coups sur coups le cuir. Puis, les “Bleu et blanc” retrouvaient le rythme avec une belle action entre Tidiane Keita et Enzo Bardeli, qui essayaient de trouver le chemin du petit filet, mais se faisaient stopper par Brice Maubleu (39’). Après cinq minutes, la mi-temps était sifflée par l’arbitre sans aucun temps additionnel.
Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos.
De retour sur la pelouse de Tribut, les “Bleu et blanc’” affichaient franchement leur envie d’ouvrir le score. Julien Anziani, d’une retournée acrobatique, manquait légèrement de puissance pour finalement inquiéter le portier adverse (49’). Les Grenoblois contre-attaquent immédiatement, Arnaud Balijon était sauvé par son poteau. Puis, coup dur pour la défense nordiste, Billy Koumetio commettait une faute dans le dos, l’arbitre le sanctionnait d’un second carton jaune. Le numéro 89 passe au rouge, Dunkerque évoluait maintenant en infériorité numérique (52’). Mathieu Chabert procédait à un double changement, Enzo Bardeli laissait place à Alain Ipiele et Driss Trichard à Hugo Gambor (58’), puis quelques minutes plus tard, c’était au tour du milieu Julien Anziani de laisser sa place à Bendjaloud Youssouf (62’). Alain Ipiele, confiant, piquait au centre, mais son tir manquait de force (70’). Comme un coup du destin, Dunkerque était sauvé par le cuir qui tape le coin de la lucarne, et ensuite par Hugo Gambor qui défendait magistralement la ligne de but (76’) ! Conscient de devoir préserver ses hommes, Mathieu Chabert faisait entrer Amadou Ba-Sy à la place d’Armand Gnanduillet (85’). Le stade s’enflammait, les tribunes chantaient en cœur, Demba Thiam foncait vers le but adverse, trouve Bendjaloud Youssouf parfaitement mais l’arbitre signalait hors jeu (87’). Quatre minutes de temps additionnel étaient annoncées, Dunkerque tenait bon ! C’était un tout nouveau visage que les “Bleu et blanc” affichaient, combattants et déterminés, le point du match nul était validé.
Retour en championnat pour les « Bleu et Blanc » après la trêve hivernale. Pour la 20ème journée de Ligue 2 BKT, les hommes de Luis Castro se déplacent au stade des Alpes pour affronter le Grenoble Foot 38. Commençant l’année 2024 de la meilleure des manières face à Saint-Omer en Coupe de France, l’objectif est de réitérer en championnat ce soir !
Actuellement à la troisième place du championnat, Grenoble reste sur deux victoires lors des deux dernières rencontres. Sortis de la Coupe de France au 8ème tour par Chambéry, les hommes de Vincent Hognon ont participé à une rencontre amicale face à l’AS Saint-Etienne. Ils se sont inclinés 0 à 3.
En 2015, Pape Meïssa Ba fait ses débuts dans son club formateur l’AS Dakar Sacré-Coeur évoluant en deuxième division. Il accède à l’élite sénégalaise en 2017 après leur sacre de champions de Ligue 2 sénégalaise. Deux années plus tard, l’avant centre grenoblois signe à l’ESTAC pour 2 saisons avant de s’engager avec le Red Star. Il termine meilleur buteur du championnat avec l’Etoile Rouge et est repéré par Grenoble avec qui il signe en 2022.
Cette saison, Pape Meïssa Ba a déjà inscrit 7 buts en championnat et délivré une passe décisive. Il représente le joueur à suivre de cette 20ème journée de championnat entre Grenoble Foot 38 et l’USL Dunkerque.