Le jeune talent marseillais devenu Maritime en janvier se livre pour la première fois devant la presse locale.
Nul besoin de le regarder jouer au football très longtemps pour comprendre que ce jeune garçon (18 ans), pétri de talent et doté d’une joie de vivre éclaboussante, fera vibrer les supporters dunkerquois.
« Tout passe par le vestiaire. Tout le monde s’entend très bien, chacun dans son rôle. Les cadres remplissent parfaitement le leur, ils aident aussi les plus jeunes. Je suis le plus petit, ils me mettent à l’aise, c’est magnifique. »
« Je joue comme j’ai toujours joué, comme si j’étais encore en U19 nationaux il y a tout juste trois mois. Je joue sans pression, je montre mon jeu. J’ai l’habitude de prendre des coups mais c’est normal. »
« À mon arrivée à Dunkerque je n’espérais pas tant ! Je suis un U19, j’espérais jouer avec ma catégorie et m’entraîner avec les pros aurait été incroyable ! Je vis un véritable rêve, je ne pense pas réaliser ce qui se passe réellement mais je suis concentré sur le travail de l’équipe qui est d’obtenir le maintien du club en Ligue 2 BKT. »
« Ce soutien du public à ma sortie du terrain, les entendre crier mon nom : « Yassine, Yassine » me procure beaucoup d’émotions. Il y a quelques temps je ne connaissais pas ça, vingt personnes tout au plus venaient voir mes matchs. Je découvre et j’y prends goût ! »
« En étant le « petit » de l’équipe, tout le monde me prend sous son aile, y compris le coach. J’ai une très bonne relation comme avec l’ensemble du groupe. Ils me conseillent et me corrigent, toujours avec bienveillance. »