Gaëtan Courtet s’apprête à affronter l’AC Ajaccio, où il a évolué durant 3 saisons. La recrue expérimenté a partagé ses réflexions sur la période difficile que l’équipe traverse actuellement et exprimé sa détermination à renverser la tendance.
« On a joué dans des conditions particulières, mais on n’a pas pris le bon bout en première mi-temps. C’est un épisode à oublier, il y a des échéances plus importantes qui nous attendent avec le championnat. Une première victoire à Tribut cette saison, c’est notre priorité ! »
« Le premier défi est de gagner à la maison lors du prochain match. Au-delà d’obtenir un maintien, il faut gagner à domicile. Offrir une première victoire à nos supporters est indispensable. »
« Quand une équipe est malade, elle cherche des solutions. On souhaite régler les choses mais cela peut prendre du temps, tout ne fonctionne pas directement. Depuis mon arrivée, je constate qu’il y a des points positifs. J’ai vu deux visages de cette équipe. Il faut se servir de ce qui est intéressant et le reproduire. On souhaite évidemment offrir autre chose que ce qui a été produit. Il faut maintenant valider différentes étapes, la première étant de prendre des points à domicile. »
« En tant que joueur qui connaît la Ligue 2 BKT, et avec les cadres, il faut apporter un discours positif pour apporter de la sérénité lors de l’entame des matchs. On commence nos rencontres avec de la peur, c’est ce qui nous fait défaut. Il faut dépasser cela et entamer nos prochains matchs tambours battants pour mettre en difficulté l’adversaire. »
« Il n’est jamais simple d’affronter cette équipe qu’est l’AC Ajaccio. Par expérience, je sais que venir d’une île où il fait beau, vers le Nord n’est pas facile non plus. Je l’ai vécu pendant trois ans. On va d’abord essayer de jouer là-dessus, en début de match. Il ne faut même pas regarder l’adversaire et y aller, même si Ajaccio est une équipe qui sait mettre les bons ingrédients pour remporter ses matchs. L’ACA n’aime pas se faire bousculer, je le sais. Je vais travailler là-dessus pour les déstabiliser. »
« Je rentre sur le terrain pour marquer des buts. Tout d’abord parce que c’est mon travail et aussi parce qu’aider mon équipe en marquant, c’est tout ce que j’aime. Peu importe qui marquera, nous avons simplement besoin d’en inscrire un de plus que nos adversaires. Les trois points, nous ne devons penser qu’à ça ! »