Contre vents et marées

Publié le 21 décembre 2018
On profite de cette trêve hivernale pour faire le point sur les performances de la formation à mi-parcours avec les différents entraîneurs !
Photo actualités

U14 :  Antonin Favresse

« Le bilan comptable est décevant au regard des résultats. Cette année, une nouvelle forme de championnat est proposée pour la catégorie U14 Ligue. Des poules de six sont réalisées pour former un championnat qui se termine fin décembre. Les trois premiers accèdent en R1 sur les mois suivants et les trois autres vont en R2. Nous avons bataillé dans une poule très relevée, composée de Boulogne, Marck, Hazebrouck, Saint-Omer et Béthune. A une journée de la fin, nous savions d’ores et déjà que nous ne serions pas dans les trois premiers. Nous avons failli dans plusieurs domaines. Le domaine dans lequel nous avons été le moins performant est la zone de vérité, qu’elle soit offensive ou défensive. Plusieurs fois, nous aurions dû remporter les matchs s’il n’y avait pas d’erreurs commises dans ces zones du terrain. Aussi, l’aspect mental n’a pas été notre point fort. Nous avons mené au score durant six matchs sur huit et nous n’avons remporté que cinq points sur ces matchs (1V, 2N, 3D). Nous sommes en train de travailler sur ces points-là en ce moment qui ont peut être été un peu délaissés en ce début de saison, laissant une grande place au développement d’un projet de jeu adapté à un terrain inhabituel pour nos jeunes.

Cependant, il y a des choses positives à tirer dans ce début de saison. Les joueurs sont à l’écoute, font parfois preuve de remise en question sur leur performance et c’est un groupe qui vit bien ! Aussi, Nous avons connu deux belles séries (une série de cinq matchs sans défaites et une autre de 300 minutes sans encaisser de buts). Il faut qu’on retienne absolument nos erreurs réalisées et qu’on fasse en sorte qu’elles servent d’apprentissage pour faire une deuxième partie de saison satisfaisante. L’objectif est clair, finir premier pour accéder en R1 la saison prochaine. »

 

U15 :  Charles-Louis Lecoutre

« Notre équipe U15 a réalisé une très bonne première moitié de saison pour sa première année en R1. Figurant en deuxième position de son championnat derrière le LOSC à l’issue des dix premières rencontres, nos U15 réalisent un bilan plus qu’honorable avec six victoires deux matchs nuls et deux défaites! Ce bilan permet à notre équipe d’être dans le bon wagon pour atteindre leurs objectifs des quatre premières places en fin de saison, afin d’accéder en U16 R1 pour la saison prochaine. Il faut poursuivre dans ce sens, car la route est encore longue ! Maintenant place à la trêve avec du repos bien mérité pour nos joueurs que nous félicitons pour ce début de saison ! »

 

U16 :  Sofiane Denys

« Le bilan de cette première partie de saison est plutôt positif pour cette génération 2003. L’ensemble des joueurs a progressé de manière significative depuis le début d’exercice grâce à leur travail et leur investissement. Tous les joueurs ont pu participer à au moins un match en championnat. On pourra tirer un vrai bilan sur le plan comptable à la fin du mois de janvier, car les matchs aller n’ont pas encore tous été disputés (8 sur 11). Néanmoins, il reste encore beaucoup de travail pour amener les joueurs à être compétitif dans la préparation de leur année de U17 Nationaux. Maintenant que le socle de travail a été posé et assimilé de tous et que les garçons ont pour la plupart entamé leur deuxième pic pubertaire, on attendra beaucoup des garçons sur cette deuxième partie de saison. Le niveau d’exigence et les objectifs seront élevés tant sur le plan individuel et collectif. »

 

U17 :  Miloud Gaïd

« Le bilan est moyennement positif parce qu’on aurait pu espérer un peu mieux encore. On a eu du mal à démarrer le championnat suite à nos six semaines de préparation. On a débuté avec deux gros matchs contre Caen et Lille et on s’est retrouvé avec deux défaites, mais on a su se relever rapidement. Je pense qu’avoir déjà acquis sept victoires durant cette première partie de saison est intéressant, mais je reste persuadé qu’on aurait pu mieux faire encore, car on a perdu des points face à des équipes de bas de tableau. L’autre point négatif, c’est peut-être aussi ces six défaites qu’on aurait parfois pu transformer en matchs nuls pour prendre quelques points. Le troisième point à améliorer, c’est le nombre de buts encaissés qui est assez énorme. Je pense qu’il faut rectifier cela pour la deuxième partie de saison et se montrer plus solides. »

 

U18 :  Stjepan Cvitkovic

« Dans l’ensemble, la première partie de saison est plutôt satisfaisante, car la plupart des joueurs du groupe a progressé. Certains ont réussi a jouer des matchs en tant que titulaire en U19 nationaux et la plupart ont réussi a faire partie au moins une fois du groupe U19 nationaux. Mis a part un match perdu en championnat contre Marck, les garçons ont été sérieux dans l’approche  des matchs et dans le sérieux a l entrainement. Le point négatif concernant ce groupe reste le manque de rigueur qu’il peut y avoir parfois, ce qui fait qu’ils ont des performances en dent de scie. Mais sur l’ensemble de la première partie, le tout reste assez positif. »

 

U19 :  Antoine Vannieuwehuyse

« Les joueurs ont bien fini l’année avec une série de cinq matches sans défaites. Je sens que le groupe progresse, notamment sur le plan mental même si le plus dur reste à venir. Il faut être capable de prendre des points face à des équipes mieux classées que nous, car à l’heure actuelle, nous n’avons pris des points que contre nos concurrents directs. Nous devons tout faire pour passer ce cap ! Et ensuite, on a un match important en Gambardella le 13 janvier. Un match où on va jouer les coups à fond pour se donner de la confiance et continuer notre série. A nous de maintenir une exigence pour la suite de la saison »

 

N3 :  Jean-Charles Delgrange

« Ça a été une première moitié de saison compliquée, même si ça ne s’est pas joué à grand chose sur plusieurs matchs. Mais, force est de constater qu’on n’avait pas le niveau N3 au départ. Lorsqu’on perd neuf matchs d’affilée, on ne peut pas dire qu’on est au niveau ! Maintenant, les garçons n’ont jamais lâché. C’est la preuve que le discours du staff passait toujours, même si à un moment donné, on se posait beaucoup de questions par rapport au message qu’on pouvait faire passer. Au fur et à mesure, le travail a fini par payer. On a eu quelques retombées de l’équipe première qui nous ont fait du bien et qui ont donné de la confiance aux jeunes puisque derrière o ne les a plus eus, mais le groupe a continué à enchaîner les bonnes performances. Maintenant, le chemin est encore long, mais avant la trêve, ça nous permet de recoller aux premiers non relégables. »

 

 

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !