Publié le 20 septembre 2021
Ce dimanche après-midi, nos Dunkerquoises vêtues de leur nouveau maillot made in Kioske a pizza, recevaient leurs homologues de Steenvoorde (D1) pour le premier tour de Coupe de France Féminine. Un match remporté 1-0 dans la douleur grâce à un un but de Lisa Trackoen !
Photo actualités

A l’issue de la rencontre, Manon Vaillendet, gardienne et capitaine s’est exprimée sur cette entrée en matière : « On a eu un début de match compliqué où on a eu du mal à poser le ballon. Puis on a réussi à calmer le jeu tout en restant dans la partie adverse sans trouver les opportunités. Après la mi-temps, l’équipe adverse s’est montré plus menaçante mais notre défense a été solide. Ce qui a permis à l’équipe de l’emporter 1-0 contre une belle équipe de Steenvoorde. Merci aux supporters d’être venus nous encourager pour ce premier tour, on espère vous revoir au second tour. »

De son côté, Cassandra De Meulaere retenait du positif de cette rencontre accrochée : “Steenvoorde a fait un match appliqué, répondant présent dans les duels. Cette équipe nous a beaucoup gêné. Ce n’est pas un match référence pour le groupe, mais on a su marquer ce but et tenir le score. Nous avons besoin de temps pour apprendre a jouer ensemble, entre les nouvelles recrues et la montée des U18, le groupe a besoin de se découvrir.  Merci aux spectateurs d’être venus en nombre ! On compte sur vous toute la saison, en espérant vous montrer un meilleur visage par la suite !”