La saison passée
Avec l’arrivée d’un nouveau coach, Alain Pochat, et d’un nouveau président, David Venditelli, en 2021, l’équipe en difficulté arrive à se maintenir en National et réussira sa saison 2021/2022 en National 1 en terminant dans le top 10. Malgré le maintien sportif de l’équipe, le club doit passer devant la DNCG et frôle la relégation administrative en National 2.
Le match aller
Pour cette 16ème journée de championnat, les deux équipes se sont livrées un beau combat sur le terrain. L’USLD affrontait Bourg en Bresse pour ce match de retard de la première phase. Le match démarrait très fort pour nos Maritimes avec une première action orchestrée par Amadou Ba-Sy (2′). Ce bon début de match est récompensé dès la 4ème minute par un magnifique but de Rayan Ghrieb (4′). Nos « Bleu et Blanc » sont devant, dominent cette première période et rentrent au vestiaire sur le score de 1 à 0. La deuxième mi-temps commence mais la tendance s’inverse et c’est maintenant Bourg en Bresse qui domine cette deuxième période. Nos Maritimes se font punir à la 57ème minute avec un but rasant le poteau d’Anthony Ribelin (57′). Plus impactant en fin de période, Dunkerque se crée des occasions avec l’entrée de Freddy Mbemba qui combine avec Alain Ipiele mais n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. Le score en restera là et les deux équipes se quittent sur le score de parité.
Le contexte
Cet avant-dernier déplacement annonce une fin de saison alléchante et exaltante pour l’USL Dunkerque. Les hommes de Mathieu Chabert se déplacent dans l’Ain avec la ferme volonté de ramener les trois points à la maison. Un point sépare les co-leaders du championnat, Concarneau et Martigues, du club nordiste. La course à la Ligue 2 n’a jamais été aussi passionnante.
Côté effectif, quatre Maritimes manquent à l’appel: Junior Senneville, Luderic Etonde et Driss Trichard pour cause de blessure, et Amadou Ba-Sy victime des cartons jaunes reçus lors des dernières rencontres.
Souvent intraitables à domicile, Bourg-en-Bresse est un adversaire de taille qui espère continuer à se tenir hors de la lanterne rouge. A seulement 2 points du premier relégable, les hommes de Pascal Moulin ne baisseront sûrement pas les armes.
A noter que le stade Marcel Verchère devrait être particulièrement plein ce soir puisque Bourg-en-Bresse vient d’annoncer entrée gratuite pour ses supporters dans la tribune Nord !
Le joueur à suivre
Auteur de 5 buts et 2 passes décisives, Matthieu Ezikian, évoluant au poste de milieu central, est le capitaine de cette équipe de Bourg en Bresse. Il est le joueur à suivre de cette rencontre de la J32.
Les autres rencontres